Economie

La Chocolaterie Guisabel dans le Maine-et-Loire rachetée par un grand groupe familial.

Publié

le

Monbana et Réauté Chocolat rachète la Chocolaterie Guisabel dans le Maine-et-Loire.

L’entreprise familiale Saveurs & Délices dirigée par Christian Buton renforce son expertise dans le secteur du chocolat et étoffe son portefeuille de marque en se rapprochant de la Chocolaterie Guisabel. Après Réauté Chocolat, Maffren Confiseur et la Chocolaterie Monbana, cet accord lui permet de toucher une cible différente et d’approcher de nouveaux marchés tout en répondant aux tendances de consommation actuelles.

Une opération forte pour défendre les couleurs de la production française

Ce projet de rapprochement, initié par Guisabel à la suite du projet de départ à la retraite de son propriétaire, Mr François Roset, constitue une belle opportunité de croissance pour la société, qui s’illustre depuis des années comme une entreprise innovante et animée par l’envie de toujours proposer la meilleure qualité à ses clients. Elle est notamment connue et reconnue pour ses créations emblématiques et ses alliances subtiles telles que son Tas de Sel, son Bloc d’Ardoise ou encore ses Dômes d’Excellences. Le succès étant au rendez-vous en France, l’entreprise a ouvert 3 boutiques sous l’enseigne « Chez mon chocolatier » et s’est également tournée vers l’international pour faire rayonner la chocolaterie française et son savoir-faire artisanal. Autant de facteurs de développements qui enthousiasment Saveurs & Délices dans l’idée d’accueillir cette belle marque, florissante et reconnue par les professionnels du secteur, au sein de son portefeuille.

« Avec ce rapprochement complémentaire à nos marques, nous entendons pérenniser notre savoir-faire français dans ce secteur. Nous sommes l’une des rares sociétés à maîtriser l’intégralité de la vie des produits : de leurs conceptions par nos Maîtres Chocolatiers, à leurs productions en France et commercialisation en France et à l’Export. J’attache une importance particulière à préserver l’expertise, les salariés, et les clients de la société Guisabel et à soutenir sa croissance en accélérant les développements sur l’offre bio et en favorisant une culture cacao forte par le biais de filières d’approvisionnements protégées » souligne Christian Buton, Président de Saveurs & Délices.

« J’ai choisi de céder notre société à Saveurs & Délices car Christian Buton a pour projet de poursuivre l’activité telle que je l’ai développée depuis 2006 avec cette passion qui a fait le succès et la renommée de Guisabel. Je suis certain qu’il saura conserver l’exigence qualité ainsi que le savoirfaire artisanal qui animent les hommes et les femmes qui la font vivre. L’accompagnement, la proximité avec l’intégralité du personnel et la volonté de maintenir des relations fortes avec l’ensemble des clients sont bien entendu des points d’attention auxquels j’ai veillé dans le cadre de cette cession. Préserver le savoir-faire artisanal et l’ADN de Guisabel, tel est l’engagement que nous prenons tous les deux aujourd’hui » ajoute François Roset, Président et Directeur général de la société Guisabel.

Avec un chiffre d’affaires de près de 3 millions d’euros, Guisabel compte actuellement 24 salariés et un site de production à Candé dans le Haut-Anjou répondant aux toutes dernières normes. Au sein du groupe, celleci conservera son indépendance de fonctionnement, avec Mr Emmanuel Roset.

Saveurs & Délices entend pérenniser son ADN de marque propre et souhaite prolonger les efforts de développement de cette Chocolaterie en apportant son expertise. L’occasion d’inscrire toujours plus la chocolaterie de fabrication française dans une stratégie à forte valeur ajoutée.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info