Manche

Plus de la moitié des foyers fiscaux de la Manche sont éligibles à la nouvelle prime carburant

Publié

le

Image d’illustration.

Pour les ménages français les plus en difficultés (qui utilise leurs voitures pour se rendre quotidiennement au travail) une prime est mise en place en remplacement de la ristourne à la pompe. 55 % des foyers fiscaux du département pourraient en bénéficier.

Pour aider les foyers les plus modestes, l’État met en place une prime carburant. À partir de ce lundi 16 janvier, les foyers dont le revenu fiscal était de 14 700 euros (ou moins) en 2021 peuvent en faire la demande grâce à leur numéro fiscal de référence, sur le site officiel des impôts. Selon nos confrères de Tendance Ouest, 55 % des foyers fiscaux de la Manche pourraient bénéficier de cette offre.

« Si au sein d’un même foyer fiscal, vous avez plusieurs véhicules et que vous respectez les conditions de revenus, vous allez pouvoir faire plusieurs demandes » explique l’inspectrice divisionnaire à la Direction départementale des finances publiques de la Manche, Sylvie Lemoine.

À noter que les jeunes âgés entre 16 et 18 ans, utilisant un deux-roues motorisé pour se déplacer au travail, peuvent aussi bénéficier de cette prime.