Sarthe

Tempête Gérard : des foyers privés d’électricité dans la Sarthe

Publié

le

Des foyers ont été privés d’électricité à cause de la tempête qui a touché la Sarthe, ce dimanche. Image d’illustration.

La tempête Gérard, qui a causé de nombreux dégâts a aussi privé un grand nombre d’habitants d’électricité. Le retour à la normale est prévu pour 17 heures, ce lundi.

La tempête Gérard, qui a notamment touché l’ouest de la France, a fait de nombreux dégâts dans le département de la Sarthe. Le vent a fait « chuter des branches et arbres sur nos réseaux aériens, causant des coupures de courant » explique Enedis, qui compte environ 13 000 foyers privés d’électricité, ce lundi 16 janvier au matin.

Nos confrères de Ouest France expliquent que les foyers touchés sont dispersés dans tous le département « il n’y a pas de zone qui ressort plus qu’une autre » souligne Enedis.

Une grande partie des clients devraient pouvoir retrouver l’accès à l’électricité en fin d’après-midi, vers 17 heures.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info