Angers

Lever de rideau pour le 27e Festival Premiers Plans d’Angers.

Publié

le

Credit Thierry Bonnet - Lever de rideau pour le 27e Festival Premier Plan d'Angers.

Credit Thierry Bonnet – Lever de rideau pour le 27e Festival Premier Plan d’Angers.

C’est Christophe BECHU, Maire de la ville d’Angers qui a ouvert la cérémonie d’inauguration du 27e Festival Premiers Plans. Il céda la parole à Yves-Gérard BRANGER, Président de l’association & Jérôme CLEMENT, Président du Festival , qui ont démarré tout en rappelant les évènements des ces dernières semaines concernant Charlie Hebdo , « Je suis Charlie depuis très longtemps et je veux le rester » à même ajouté Jérome CLEMENT.

L’équipe du festival à également rendu hommage à Bertrand BLIER à l’aide d’un court-métrage faisant une rétrospective de son passé de réalisateur, qui s’est conclu par une prise de parole de la part de ce dernier.

Le rideau s’est alors ouvert sur « Snow Therapy » , comédie dramatique réalisé par Ruben ÖSTLUND, présenté cette année au Festival De Cannes & récompensés à plusieurs reprises (notamment le prix du meilleur réalisateur).

« Une famille suédoise passe ensemble quelques précieux jours de vacances dans une station de sports d’hiver des Alpes françaises. Le soleil brille et les pistes sont magnifiques mais lors d’un déjeuner dans un restaurant de montagne, une avalanche vient tout bouleverser. Les clients du restaurant sont pris de panique, Ebba, la mère, appelle son mari Tomas à l’aide tout en essayant de protéger leurs enfants, alors que Tomas, lui, a pris la fuite ne pensant qu’à sauver sa peau… Mais le désastre annoncé ne se produit pas, l’avalanche s’est arrêtée juste avant le restaurant, et la réalité reprend son cours au milieu des rires nerveux. Il n’y a aucun dommage visible, et pourtant, l’univers familial est ébranlé. La réaction inattendue de Tomas va les amener à réévaluer leurs rôles et leurs certitudes, un point d’interrogation planant au dessus du père en particulier. Alors que la fin des vacances approche, le mariage de Tomas et d’Ebba est pendu à un fil, et Tomas tente désespérément de reprendre sa place de patriarche de la famille. Snow Therapy est une comédie grinçante sur le rôle de l’homme au sein de la famille moderne. »

Le Centre des Congrès d’Angers à fermé ses portes aux alentours de 23h30, laissant place au calme en attendant la venue des visiteurs de travers la France durant cette semaine de découverte et d’hommage du cinéma européen.

Retrouvez toute l’actualité du 27e Festival Premiers Plans d’Angers durant tout cette semaine sur Angers Info.

Steven Héry

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

11 − 6 =