Edition

Quinté. Le Prix du Languedoc à Cagnes-sur-Mer lundi 19 janvier 2015.

Publié

le


Le Prix du Languedoc à Cagnes-sur-Mer lundi 19 janvier 2015.2015.

Le Prix du Languedoc à Cagnes-sur-Mer lundi 19 janvier 2015.2015.

Direction Cagnes-sur-Mer, ce lundi 19 janvier 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Languedoc verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Leisure Time Bowl (6) avait débuté en s’imposant avant de connaître des ennuis de santé. Il a donné satisfaction pour son retour à la compétition. Même s’il semble pris haut sur l’échelle des valeurs, on peut le retenir dans une combinaison.

Les confidences de Geny

Frédéric Rossi: Pachadargent (1) est un cheval qui fait toujours ses courses. Je pense que son avenir se situe désormais dans les quintés. Il faut voir ce que cela va donner en valeur 42,5. C’est un attentiste. On va essayer de prendre un chèque.Banyu (2) a eu un petit problème musculaire après sa course à Marseille-Borély. Il a bien travaillé tout l’hiver en vue de ses prochains objectifs, comme ce quinté. Il est prêt et peut être suivi dans cette catégorie dès à présent.

Cédric Rossi: Le Bandit (3) reste sur une plaisante victoire sur l’hippodrome de Deauville. Il a été nettement pénalisé depuis et n’a pas le choix des engagements. Il est dans un tel état de forme qu’il faut tenter le coup. Une place peut lui revenir.

Xavier Thomas-Demeaulte: Tamina Hanum (4) avait dû monter de catégorie après sa victoire dans un gros handicap l’été dernier. Elle n’a pas la pointure d’une listed-race et doit donc tenter sa chance dans les quintés. Elle n’a pas de marge et briguera une place au mieux.

Jean-Pierre Gauvin: Ar Poulgwenn (5) vient de nous apporter une bonne surprise en s’imposant. Il retrouve la même distance et la même surface. Il a hérité d’un mauvais numéro de corde mais devrait bien courir car il est resté en pleine forme. J’y compte.

Antoine de Watrigant: Hello My Love (7) n’a pas eu un parcours favorable dernièrement à Marseille. C’est un cheval de qualité, qui a pris de la maturité et arrive en forme. C’est un cheval de P.S.F., qui a besoin de rythme. On fait un long déplacement avec des ambitions.

Didier Prod’homme: Allez Henri (8) a intégré mon effectif au mois de novembre, à l’issue d’une vente aux enchères. Il a travaillé normalement depuis. C’est un beau cheval, avec lequel on manque de repères en compétition. Il est plaisant le matin.

Fabien Lefebvre: Je vais découvrir Tectona (9) mais elle est à Cagnes-sur-Mer depuis plusieurs jours et j’ai eu l’occasion de la monter pour son dernier travail. Je n’ai pas assez de recul pour savoir si elle a de la marge mais sa forme est sûre. Une place est possible.

Thomas Messina: No Quarter (10) reste sur une performance en demi-teinte mais ce jour-là, il s’est montré assez allant en début de parcours. Il a de la qualité mais il demeure susceptible. Avec lui, c’est une question de bon vouloir. S’il est décidé, il peut bien faire.

Yan Durepaire: Mutinne (11) s’est bien comportée dernièrement à Deauville; Lundi, elle revient dans les handicaps avec une valeur revue à la hausse. Je ne pense pas qu’elle ait de la marge mais elle a bon moral en ce moment. Sa place est dans les cinq premiers.

Simone Brogi: Elusive Kay (12) est à l’aise sur les pistes en sable. Elle revient dans les handicaps avec une valeur qui semble élevée mais je pense qu’elle a une certaine marge de manœuvre et qu’elle a assez de qualité pour pouvoir jouer un premier rôle.

Anthony Crastus: Dernier Empereur (13) avait joué de malchance lors de son avant-dernière sortie avant de remettre les pendules à l’heure. Certes, il a été pénalisé de cinq livres mais je le trouve bien à l’entraînement. Je suis assez confiant.

Simone Brogi: Trader of Fortune (14) a montré des moyens intéressants l’an dernier. Certes, il effectue une petite rentrée mais il a pas mal de travail derrière lui. il est très à l’aise sur le gazon et va découvrir le sable. Ce sera ma seule interrogation le concernant.

Keven Borgel: Dust in the Wind (15) reste sur de bonnes performances mais je pense qu’il aurait été compétitif en deuxième épreuve. Face à une telle opposition, ses ambitions se limiteront aux petites places. Avant le coup, je trouve sa tâche compliquée.

Pierre-Charles Boudot: J’ai monté Kingspone (16) lors de sa dernière sortie. Je ne l’ai pas trouvé ridicule à Marseille-Vivaux, mais dans un lot sans doute moins relevé que celui de ce lundi. Il aura pour lui son aptitude au sable mais il ne s’élancera pas avec une première chance.

ATTENTION COURSE TRES OUVERTE

Une synthèse :8-2-3-1-12-11-16-9 la synthèse de la presse: 8 – 3 – 6 – 9 – 12 – 13 – 2 – 7

 L’arrivée: 8 – 16 – 3 – 7 – 2

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL : 9-8-2-3-1-12-14-7
Europe 1 : 13-9-10-8-6-3-7-12
RMC: 11 – 9 – 8 – 7 – 6 – 2 – 4 – 10
Le Parisien: 2 – 8 – 11 – 7 – 12 – 16 – 14 – 9
Ouest France: 3-9-5-12-7-6-2-8
Sud Ouest : 9 – 5 – 6 – 2 – 4 – 10 – 11 – 14
Tropique FM: 8 – 2 – 10 – 11 – 9 – 14 – 13 – 3
Paris Turf :3-12-14-8-2-6-13-11


La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide