Social

Pays de la Loire. Grève demain dans les organismes de sécurité sociale de la région.

Publié

le

Credit Google – Grève demain dans les organismes de sécurité sociale de la région.

A l’initiative de l’intersyndicale (CFDT, CGT, FO, CFTC, CFE/GCG) des organismes de sécurité sociale, un appel à la grève des personnels des organismes de Sécurité Sociale et des UGECAM est annoncé demain. Ce mouvement s’inscrit dans un mouvement national et sera suivi partout en France ce 18 Janvier 2022.

Le 13 décembre les agents de la sécurité sociale se sont très largement mobilisés avec des pics à plus de 50% de grévistes.

Les agents réclament une hausse des salaires, et la reconnaissance de leurs métiers.

Les salariés de la sécurité sociale ne sont pas fonctionnaires et ne bénéficient pas d’augmentations salariales automatiques. « Depuis 2010, la valeur du point n’a augmenté qu’une seule fois en 11 ans (et seulement de 0.50 % sur 2017). Le contexte général est marqué par une reprise de l’inflation et pénalise lourdement ceux qui n’ont pas eu de promotions » indique Sandrine Pavé déléguée syndicale CFDT à l’Urssaf.

“Lorsque j’ai débuté à la CPAM en 2007, le niveau de salaire à l’embauche était de 13% au-dessus du smic. Aujourd’hui ce salaire d’embauche n’est plus que de 2% au-dessus du smic alors que les métiers ont fortement évolué” poursuit Grégory Lenglet.

Aussi demain, les accueils physiques des Caf, Cpam, Carsat et Urssaf (siège et accueil décentralisés) de la région risquent donc d’être fortement perturbés voire inaccessibles.

Les centres de sécurité sociale (Ugecam) peuvent aussi subir des perturbations.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

6 + 3 =