Faits Divers
Vienne. Le poids lourd percute le toit de la station-service
Ce mardi 16 janvier, une situation inhabituelle s’est produite à Pouançay, dans la Vienne, où l’accès à la station-service a été interdit par les pompiers. Un poids lourd effectuant une manœuvre a heurté le toit de la station-service.
Située en bordure de la D347, dans la commune de Pouançay, non loin de la frontière avec le Maine-et-Loire, la station-service a connu un incident insolite en début de soirée ce mardi, selon nos confrères de Centre-Presse.
Selon des témoins présents à l’Auberge de la Dive juste à côté, « c’est arrivé vers 20 h quand un camion est passé en dessous… sauf qu’il était plus haut que les 4,20 m de l’auvent ». Le camion effectuait une manœuvre et est donc entré en collision avec le toit de la station. L’impact a laissé le toit de la station-service incliné, et les trois pompes ont été endommagées. Elles n’étaient néanmoins pas en fonctionnement, puisque la station-service était déjà fermée depuis septembre dernier, et ses cuves se trouvaient vides au moment de l’accident.
Hier soir, vingt-sept pompiers étaient sur les lieux pour procéder à la sécurisation de la zone. Fort heureusement, cet incident n’a eu aucun impact sur la circulation sur la route D347 reliant Loudun à Montreuil-Bellay.