Charente

Deux individus s’introduisent dans un lycée d’Angoulême et sèment le trouble, un professeur blessé et un élève incommodé.

Publié

le

Credit Google

Ce jour, aux alentours de 10h00, le Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS) a été activé au lycée Marguerite De Valois à Angoulême.

Ce plan fait suite à l’intrusion de deux individus dans l’enceinte de l’établissement. Comme le prévoit le plan, l’ensemble des élèves ont été confinés le temps des vérifications et sécurisation par la Police nationale.

Deux impliqués indiquent la Préfecture dans un communiqué : une professeure s’interposant face aux intrus masqués et un élève incommodé par du gaz lacrymogène dispersé par les intrus.

L’établissement a informé l’ensemble des parents. Une cellule d’écoute de l’Éducation nationale a été constituée, prête à intervenir et la cellule d’urgence du médico-psychologique de l’hôpital est activée.

La levée de doute par la Police nationale, quant à la présence des individus dans l’établissement s’est achevée à 11h50 et le PPMS a pu être levé.

Des moyens de secours par le SDIS ont été déployés pour venir en soutien des élèves qui le souhaiteraient.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info