Angers

Jacques Auxiette souhaite abonner 93 élus à Charlie Hebdo, un élu UDI refuse !

Publié

le

Jacques Auxiette souhaite abonner 93 élus à Charlie Hebdo, un élu UDI, Dominique Richard refuse !

Jacques Auxiette souhaite abonner 93 élus à Charlie Hebdo, un élu UDI, Dominique Richard refuse !

La Région Pays de Loire et son président Jacques Auxiette souhaitent abonner l’ensemble des conseillers régionaux à Charlie hebdo. Ce matin via Twitter, Dominique Richard, élu UDI à la Région annonce « Si je comprends votre volonté d’afficher un soutien, je ne souhaite pour autant pas être abonné» précise t-il dans une lettre ouverte, «tout en souhaitant longue vie à ce titre».

L’élu du Maine-et-Loire à La Région Pays de Loire refuse «tout manichéisme ou tout amalgame», «Ma liberté, ma façon d’«être Charlie» est en effet de ne pas me laisser imposer un abonnement», explique t-il dans une lettre ouverte adressée au Président de la Région, «tout en souhaitant longue vie à ce titre».

«En parodiant cette phrase prêtée à Voltaire, je hais ce qu’écrit et dessine Charlie Hebdo, mais je me battrai pour qu’il puisse paraître comme l’ensemble de la presse d’opinion ; mais, mon farouche respect de la liberté de Charlie ne doit pas faire obstacle à ma propre liberté de partager la recommandation du Pape François et d’inviter à ne pas « provoquer, insulter la foi des autres, la tourner en dérision ». «On ne peut, de mon point de vue, revendiquer du matin au soir, de la première à la dernière page, la liberté de penser et, en même temps, agresser dans ce qu’ils ont de plus intime, de plus profond, de plus précieux, les croyants, qu’ils soient Chrétiens, Juifs ou Musulmans.»

L’ancien Député rappelle qu’il continuera à se battre pour que la presse d’opinion puisse continuer à paraître et d’indiquer que dimanche dernier, «je marchait au milieu de 45 000 angevins qui, avec dignité et recueillement, au-delà des condition et philosophie de chacun, ont voulu « crier en silence » que le respect et l’amour sont plus forts que la haine».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
2 Commentaires

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

51 + = 53