INFO
Exclusif. Une nouvelle enseigne de décoration danoise arrive dans le centre-ville d’Angers.
Château d’Angers : 17 376 visiteurs, un record historique pour les Journées du patrimoine
163 km/h au lieu de 90 : un motard contrôlé à très vive allure sur une route du Maine-et-Loire, permis retenu et moto en fourrière !
Maine-et-Loire : vide-greniers, fête de village, brocante… nos idées de sorties pour dimanche
Angers : ce marché de produits locaux ne revient qu’une fois par an
Journées du patrimoine : dernier jour pour profiter de ces rendez-vous dimanche en Maine-et-Loire
Angers SCO retrouve le sourire face à Troyes et remonte à la 6e place
Tramway à Angers : une personne de 20 ans grièvement blessée, le parquet s’est rendu sur place
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Exclusif. Une nouvelle enseigne de décoration danoise arrive dans le centre-ville d’Angers.
20/09/2026
Château d’Angers : 17 376 visiteurs, un record historique pour les Journées du patrimoine
20/09/2026
Un accrochage spectaculaire fige la course du Circuit des Remparts à Angoulême
20/09/2026
Accueil/Environnement/Maine-et-Loire : une semaine entre froid, éclaircies et risques de pluie
Environnement

Maine-et-Loire : une semaine entre froid, éclaircies et risques de pluie

La rédaction
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 19/01/2025 à 17:49
19/01/2025
0
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 19/01/2025 à 17:49
Écouter l'article
Frédéric Scheiber / Hans Lucas – Le Maine-et-Loire s’apprête à vivre une semaine marquée par des variations météorologiques significatives, selon les prévisions de Météo France.

Le Maine-et-Loire s’apprête à vivre une semaine marquée par des variations météorologiques significatives, selon les prévisions de Météo France. Entre températures hivernales, éclaircies et passages nuageux, la météo oscillera entre moments calmes et quelques perturbations.

Un début de semaine sous le signe du froid

Ce dimanche après-midi, les températures relevées à 16 heures confirmaient un froid bien installé : 5 °C à Angers avec un vent d’Est-Sud-Est atteignant 20 km/h, et 3 °C à Cholet sous un vent légèrement plus soutenu, soufflant à 25 km/h. La nuit prochaine s’annonce fraîche avec des minimales oscillant entre -2 et -1 °C, tandis que des brumes ou légers brouillards pourraient se former, notamment sur les coteaux de la Loire.

Lundi, la journée débutera sous un ciel très nuageux, mais les nuages laisseront place à un soleil généreux l’après-midi. Les températures maximales atteindront entre 4 et 7 °C, alors que la nuit suivante sera légèrement plus douce avec des minimales comprises entre -1 et 0 °C. Quelques brumes pourraient faire leur retour, en particulier au sud de la Loire.

Nuages persistants et premières pluies mardi et mercredi

Mardi, les éclaircies matinales céderont rapidement la place à un ciel couvert. La nuit suivante sera marquée par des nuages prédominants et un risque de pluies éparses, principalement après minuit dans la moitié est du département. Les températures maximales oscilleront entre 6 et 8 °C, tandis que les minimales varieront de 2 à 5 °C.

Mercredi, le ciel restera chargé et les premières pluies devraient se généraliser en cours d’après-midi, bien que le Segréen puisse connaître des précipitations dès le matin. Sur cette zone, on attend jusqu’à 5 mm de pluie. Les températures seront plus douces, atteignant 8 à 11 °C, sous un vent modéré de Sud-Sud-Est.

Vers un temps plus doux mais venteux

Jeudi et vendredi verront une alternance entre éclaircies et passages nuageux, accompagnés d’un risque temporaire de pluie ou d’averses. Un vent de Sud à Sud-Ouest, assez fort, pourrait générer des rafales notables, notamment vendredi. Les températures maximales se stabiliseront autour de 12 °C, tandis que les minimales descendront à environ 2 °C.

Le week-end prochain, des conditions variables sont à prévoir. Samedi et dimanche alterneront entre périodes nuageuses et éclaircies, avec des averses possibles, notamment dans la nuit de samedi à dimanche et en matinée. Les températures oscilleront entre 6 °C pour les minimales et 11 °C pour les maximales. Le vent de Sud-Ouest pourrait à nouveau souffler fort, notamment dans les Mauges.

Cette semaine sera donc marquée par une météo hivernale fluctuante : froid matinal, éclaircies bienvenues, mais aussi nuages et quelques averses. Les angevins devront rester attentifs, notamment en cas de rafales de vent ou de passages pluvieux.

Angers Info en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →

Étiquettes :

froidméteopluievent

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Un accident provoque l’interruption du trafic ferroviaire entre Nantes et Angers ce lundi. Une personne a été heurtée par un train près d’Ancenis. La reprise est annoncée autour de 14 heures, mais d’importantes perturbations restent possibles.
Article précédent

Accident sur la RD 276 à Igé : trois blessés légers transportés à l’hôpital

Article suivant

La Ville du Mans et sa métropole quitte X (ex-Twitter) et rejoint Bluesky : une décision marquée par des enjeux démocratiques

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
Annonces légales Annonces légales
A la une
Exclusif. Une nouvelle enseigne de décoration danoise arrive dans le centre-ville d’Angers.
Par Mael Fabre
Château d’Angers : 17 376 visiteurs, un record historique pour les Journées du patrimoine
Par La rédaction
Un accrochage spectaculaire fige la course du Circuit des Remparts à Angoulême
Par Matheo
Près du Futuroscope, les meilleurs para-athlètes mondiaux se sont affrontés dans les airs
Par Matheo
Une figure du basket vendéen disparaît, Philippe Teodorani laisse une trace sur le littoral
Par Matheo
Au Mans, le boulevard Nicolas-Cugnot sera fermé deux nuits dans le sens des Sablons
Par Matheo
À Alençon, la police municipale va multiplier les contrôles devant une école à cause du stationnement gênant
Par Matheo
À Créances, la 5G d’Orange est désormais disponible pour les habitants
Par Matheo

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
Sarthe

Au Mans, le boulevard Nicolas-Cugnot sera fermé deux nuits dans le sens des Sablons

Un motard a été contrôlé à 163 km/h au lieu de 90 sur la RD347 à Distré, près de Saumur. Son permis a été retenu et sa moto placée en fourrière.
A la Une

163 km/h au lieu de 90 : un motard contrôlé à très vive allure sur une route du Maine-et-Loire, permis retenu et moto en fourrière !

Météo en Maine-et-Loire : jusqu’à 26 °C ce dimanche
Environnement

Météo en Maine-et-Loire : jusqu’à 26 °C attendus ce dimanche

À Angers, les bénévoles de L214 se sont mobilisés ce samedi 19 septembre devant Carrefour Saint-Serge. L’association demande à l’enseigne de réduire de moitié le nombre d’animaux tués d’ici 2030.
Environnement

« La rentrée de Carrefour, c’est vraiment pas classe » : L214 passe à l’action à Angers

Angers

Angers. Le trafic des tramways interrompu après le malaise d’un piéton sur les voies

Sante

À Poitiers, des séniors se forment aux gestes qui sauvent pour parer aux urgences du quotidien

Environnement

Dans le Cotentin, la Diélette retrouve son lit naturel pour mieux limiter les inondations

Les premiers Jaguar R3 sont désormais livrés à l’armée de Terre. Avant leur entrée en service, cette nouvelle version du blindé a notamment fait l’objet d’essais menés par la DGA à Angers.
Angers

Le nouveau Jaguar de l’armée de Terre est passé par Angers pour ses essais

Depuis Angers, ces villes sont accessibles en train pour seulement 5 € ce week-end
Angers

Journées du patrimoine : depuis Angers, ces villes sont accessibles en train pour seulement 5 €

Le soleil va largement s’imposer ce samedi 19 septembre en Maine-et-Loire. Après une matinée fraîche, les températures vont rapidement remonter pour atteindre jusqu’à 24 à 26 °C selon les secteurs.
Environnement

Météo en Maine-et-Loire : soleil et douceur ce samedi, jusqu’à 26 °C en Anjou

Sante

En Vendée, les hôpitaux veulent améliorer les conditions de travail

Environnement

Sécheresse : pourquoi les restrictions d’eau restent en vigueur au pays d’Alençon

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Exclusif. Une nouvelle enseigne de décoration danoise arrive dans le centre-ville d’Angers.
Château d’Angers : 17 376 visiteurs, un record historique pour les Journées du patrimoine
Un accrochage spectaculaire fige la course du Circuit des Remparts à Angoulême
les plus recents
Exclusif. Une nouvelle enseigne de décoration danoise arrive dans le centre-ville d’Angers.
Château d’Angers : 17 376 visiteurs, un record historique pour les Journées du patrimoine
163 km/h au lieu de 90 : un motard contrôlé à très vive allure sur une route du Maine-et-Loire, permis retenu et moto en fourrière !

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

✨ RECOMMANDATIONS IA SUR-MESURE

Poursuivez votre lecture à Angers

Articles personnalisés selon vos centres d'intérêt et l'actualité chaude :

Analyse de vos préférences en cours...