Hippisme

Quinté. Le Prix de Brest à Vincennes ce samedi 22 janvier 2022.

Publié

le

Le Prix de Brest à Vincennes ce samedi 22 janvier 2022.

Direction Vincennes ce samedi 22 janvier 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Brest devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Sobel Conway (5) a d’abord fait deux courses de rentrée, ferré, avant de montrer du mieux en dernier lieu, sur plus court, où il était pieds nus. Ce jour-là, longtemps caché côté corde, il a dû un peu slalomer dans la ligne droite, concluant dans un bon style en dedans. Ici, l’opposition est de taille et il ne peut espérer qu’une petite place, dans le meilleur des cas.

Les confidences de Geny

Jean-Michel Bazire: Tjacko Zaz (1) évoluera ferré dans cette épreuve, face à de très bons adversaires. Il aura fort à faire pour rivaliser. Il est préférable de le revoir. Ses chances sont très limitées.

Jean-Michel Baudouin: Dreamer de Chenu (2) répète ses courses et a connu un peu plus de réussite récemment. Il affronte un très bon lot. On va courir le long du rail. Avec une course limpide, il peut accrocher la cinquième place. Il est resté en pleine forme et va faire de son mieux. Epsom d’Herfraie (3) est toujours aussi bien physiquement à la campagne. Louis le travaille sur place. Il a bien repoussé l’attaque d’un suédois récemment. Il a trotté 1’12″5. Pour contenir Cleangame, il faudra sans doute aller plus vite. Il doit en être capable. En tout cas, il n’a rien perdu de sa bonne forme et doit disputer la victoire.

Vincent Martens: Marcello Wibb (4) a plus que rempli son contrat. Il a toujours eu des parcours à sa convenance et a répondu présent. Il est au top. Il y a de la concurrence avec Epsom d’Herfraie et Cleangame mais le premier nommé va servir ses intérêts avec le train sélectif qu’il imprime. En outre, le mien n’a plus à prouver sa qualité. Si on était troisième, cela serait magnifique.

Julien Le Mer: Douceur du Chêne (6) est revenue au top comme l’attestent ses deux dernières performances. À chaque fois, elle n’a été devancée que par le grand favori. Le mois dernier, elle s’est inclinée face à Décoloration, puis dernièrement, elle n’a pu inquiéter Evariste du Bourg. Samedi encore, elle affronte de sérieux clients. Cleangame et Epsom d’Herfraie semblent au-dessus du lot.

Nicolas Bazire: Valzer Di Poggio (7) n’a pas été revu depuis deux mois. Il a alterné entre la campagne et Grosbois. Il est prêt à s’illustrer. Courir sur la fraîcheur lui est bénéfique. Il découvre un bon engagement en tête. Il peut terminer à l’arrivée.

Jean-Michel Bazire: Victor Ferm (8) évoluait ferré dernièrement. Il n’a pas démérité dans cette configuration. Il faut effacer sa tentative précédente. Il est très bien placé en tête. Une course avec du rythme ne peut que le servir. Il me paraît à son très bon niveau le matin à l’entraînement. Aussi, il a une belle carte à jouer et peut même gagner.

Nicolas Bazire: Freyja du Pont (9) a eu un bon comportement dans le Prix de Lille. Elle évolue en bonne forme. L’engagement est idéal en tête. Elle a besoin d’une course à l’économie pour pleinement s’exprimer. Si tel est le cas, elle peut se placer à ce niveau.

Eric Gilles Blot: Echo de Chanlecy (10) s’est montré accrocheur la dernière fois, malgré un mauvais parcours. Il aurait pu courir la semaine dernière mais j’ai préféré attendre cet engagement idéal à la limite du recul. Cleangame et Epsom d’Herfraie semblent difficiles à battre mais il va encore faire sa course. Il n’est jamais sorti des quatre premiers dans les quintés à Vincennes.

Nicolas Bazire: Calina (11) a eu un très bon comportement dans le Prix de Lille sur les 2.100 mètres. Elle sera revue dans le Prix du Luxembourg la semaine prochaine. Ici, elle rend la distance et évoluera ferrée. Elle ne dispose pas de chance dans ces conditions.

Cyril Chenu: Falcao de Laurma (12) n’était pas au mieux lors de sa tentative dans le Prix de Bar-le-Duc. Il a été scopé et soigné depuis. Il me paraît bien à l’entraînement. Il a malheureusement été éliminé la semaine dernière. Il a encore besoin de courir pour revenir au mieux. De plus, l’opposition est très relevée ce samedi. Nos ambitions se limiteront à la cinquième place.

Matthieu Abrivard: Duel du Gers (13) reste sur une bonne performance. Il s’est retrouvé loin dans une course rondement menée et il a bien fini en retrait. À 9 ans, il a amélioré son record. Samedi encore, il n’aura pas la partie facile. Cleangame fait figure d’épouvantail mais il y a d’autres bons chevaux. Il va falloir se frayer un chemin pour accrocher une petite place.

Loris Garcia: Eclat de Gloire (14) n’a pas eu ses aises dans la ligne droite en dernier lieu. Je pense qu’il aurait pu prétendre à la deuxième place. Lors de sa sortie précédente, avec un peu de chance, il aurait pu être troisième ou quatrième mais c’était une grande performance. Comme on n’a pas pu le préparer comme on le voulait, il court ferré en attendant le Prix du Luxembourg…

Sylvain Gérard Dupont: Ce Bello Romain (15) a encore très bien tenu sa partie dans le Prix Jean Dumouch. Il est toujours au top mais doit, de nouveau, rendre vingt-cinq mètres. Cleangame et Epsom d’Herfraie s’annoncent redoutables. Il sera déferré des quatre pieds, ce qui n’a pas été le cas depuis plus d’un an. Il peut encore accrocher la troisième place.

Jean-Michel Bazire: Cleangame (16) est parfait à l’entraînement depuis sa victoire dans la Finale du Grand National du Trot. Il est allé à la campagne avant de revenir à Grosbois. À Paris-Vincennes, il n’a que cet engagement à sa disposition. Il faut rendre cinquante mètres à un cheval comme Epsom d’Herfraie. Cela ne sera pas chose aisée. Maintenant, il en a l’habitude.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100 euros offerts à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse: 4-8-15-3-16-2-10-9 La synthèse de la presse: 15 – 4 – 3 – 16 – 9 – 10 – 1 – 8

Europe 1 :3-16-4-10-15-8-2-6
Equidia: 3-16-15-10-4-9-8-6
Le Parisien :
L’Alsace:16-4-3-15-6-2-14-5
Paris Turf :
RTL: 4-16-9-15-3-10-8-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

55 − 51 =