météo

Un parc du Mans fermé à cause des crues

Publié

le

Image d’illustration.

Le 19 janvier 2024, la vigilance est de mise en raison du niveau élevé des rivières Sarthe amont et Huisne, entraînant la fermeture préventive du parc de l’Île aux Planches au Mans. Vigicrues a émis une alerte de vigilance jaune pour ces deux cours d’eau, suite à des précipitations significatives observées du 16 au 18 janvier.

« Les premiers débordements sont déjà observés dans le secteur de Beaumont-sur-Sarthe » pour la Sarthe Amont, avec des risques potentiels d’atteindre « les secteurs d’Alençon et du Mans dans les prochaines 24 heures ». Quant à l’Huisne, c’est le secteur de Connerré qui pourrait être affecté par des inondations, selon Le Maine Libre.

Des précédents fin 2023 et au début du mois

Par mesure de sécurité face à cette situation de crue, la municipalité du Mans a pris la décision de fermer le parc de l’Île aux Planches. Le niveau des rivières Sarthe et Huisne ayant augmenté en raison des précipitations, la Ville du Mans prend cette mesure préventive pour éviter tout risque lié à la montée des eaux, rappelant les événements similaires survenus en décembre 2023 et au début du mois, où le seuil du parc avait déjà été atteint.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info