Sarthe

Un restaurant asiatique du Mans fermé pour non-respect des règles d’hygiène

Publié

le

Plus aucun client ne peut, pour l’instant, manger au restaurant « Au bonheur gourmet », installé au Mans. Image d’illustration.

Le restaurant de spécialités asiatiques « Au bonheur gourmet » ferme ses portes. Le non-respect des règles d’hygiène est en cause.

Ce jeudi 19 janvier, le restaurant « Au bonheur gourmet » (zone commerciale nord du Mans) qui propose des spécialités asiatiques notamment, affiche porte close. Une affiche avec l’inscription « Fermeture temporaire du restaurant » se trouve sur la porte.

Ouvert il y a seulement trois mois, le restaurant doit fermer. Le respect des règles d’hygiène est en cause, indiquent nos confrères de Ouest France. « L’établissement récemment installé avait déjà fait l’objet d’une mise en demeure pour non-respect des règles d’hygiène en fin d’année 2022. Après réception de nouvelles plaintes orales de clients, un deuxième contrôle a eu lieu mardi 17 janvier par deux agents de la direction départementale de la protection des populations. L’établissement de restauration était exploité en méconnaissance des règles d’hygiène : relatives aux locaux, relatives aux produits, relatives aux matériels » détaille la préfecture de la Sarthe.

« La réouverture de cet établissement interviendra après la vérification de la mise en conformité de l’établissement. »

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide