Sarthe

Airbnb : Le Mans dans le palmarès des villes moyennes françaises les plus abordables

Publié

le

6 000 destinations ont accueilli pour la première fois des voyageurs avec Airbnb depuis le début de la pandémie, dont près de 1450 communes en France qui arrive en tête des pays qui comptent le plus de nouvelles destinations sur la plateforme.

De plus en plus de voyageurs se lancent aussi dans l’exploration des villes moyennes. Durant le troisième trimestre 2021, la moitié des nuitées réservées sur Airbnb par des voyageurs français concernent des villes de taille moyenne.

Préfecture de la Sarthe, Le Mans figure dans le palmarès des villes moyennes où les voyageurs bénéficient en moyenne des réductions les plus importantes sur les longs séjours.

Alors qu’Airbnb observe que le nomadisme est une tendance de fond sur la plateforme, de plus en plus de voyageurs se lancent dans l’exploration des villes moyennes dans l’hexagone. Durant le troisième trimestre 2021, la moitié des nuitées réservées sur Airbnb par des voyageurs français concernent des villes de taille moyenne.

L’intérêt pour les villes moyennes est croissant, au point que de nombreux habitants de grandes villes envisagent de s’y installer durablement. Réputées moins chères, avec plus d’espaces verts et une qualité de vie supérieure, elles attirent de plus en plus les citadins à la recherche d’un nouveau cadre de vie. Pour les nombreux aspirants tentés par cette nouvelle vie, Airbnb dévoile aujourd’hui le palmarès des villes moyennes françaises les plus abordables pour les séjours d’un mois et plus. L’occasion pour les voyageurs qui hésitent encore à franchir le pas, d’envisager leur nouvelle vie de manière concrète.

Les hôtes de ces villes moyennes, souvent recherchées par les actifs et les familles, proposent en moyenne 20 à 30% de réductions mensuelles pour les séjours de longue durée (plus d’un mois). En France, c’est notamment le cas de la ville de Limoges qui est pour 2022, l’une des villes dont le taux de recherche augmente particulièrement pour des longs séjours sur Airbnb.*

Le Mans, Sarthe, Pays de la Loire

Préfecture de la Sarthe, Le Mans est apprécié pour sa tranquillité et ses grands espaces verts. Parfois surnommé la « ville rouge », en raison de la couleur étonnante de son enceinte gallo-romaine, datant du IIIème siècle, Le Mans possède de nombreux atouts, notamment la diversité des activités de loisirs : randonnées, vélo, bateau, équitation… Tant de possibilités de se divertir sur son temps libre.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

85 + = 92