Education

Boris Pistorius, un ancien élève de la Catho à Angers devient ministre de la Défense en Allemagne

Publié

le

FABRIZIO BENSCH /Crédits : REUTERS

Boris Pistorius, un ancien étudiant du au Centre international d’études françaises (CIDEF) de l’Université catholique de l’Ouest Angers, est devenu le 17 janvier ministre de la Défense allemande.

Boris Pistorius a appris le français au Centre international d’études françaises (CIDEF) de l’UCO en 1982-1983. Avant de devenir ministre fédéral, il a été auparavant ministre de l’Intérieur du Land de Basse-Saxe (2013-2022) et maire d’Osnabrück de 2006 à 2013 (ville jumelée avec Angers).

L’UCO compte un autre Alumni ayant été ministre d’Etat : Joël Le Theule (1930-1980), étudiant en lettres à l’UCO en 1950, il fut Ministre français des Transports dans le gouvernement de Valéry Giscard d’Estaing, puis ministre de la Défense dans le gouvernement de Raymond Barre.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide