Faits Divers

L’entreprise Marié, à Semallé, victime d’un incendie

Publié

le

DR – L’entreprise Marié, à Semallé, victime d’un incendie

Un feu s’est déclaré au sein de l’entreprise de charpente et de couverture Marié, à Semallé dans l’Orne le mercredi 19 janvier 2022.

Les pompiers d’Alençon et du Mêle-sur-Sarthe, soit quelques 25 sapeurs, ont été appelés à 9 h 30 pour un incendie à l’entreprise de couverture et de charpente Marié dans la zone artisanale La Blardière, à Semallé.

Le feu aurait pris à la jonction entre le bâtiment de couverture et celui dédié à la charpente sur une superficie d’environ 400 m2. Les flammes se seraient ensuite rapidement propagées au stockage puis à la toiture. Il n’y a pas de blessé. Suite à l’incendie, l’activité de production de l’entreprise a été arrêtée et l’électricité coupée.

L’activité de production de l’entreprise, située aux portes d’Alençon (Orne), a été stoppée, l’électricité étant coupée. La société, qui compte 28 salariés, devrait cependant pouvoir maintenir la majorité de ses chantiers. Quelques-uns seront néanmoins impactés, du fait de l’arrêt de la production.

Selon l’Orne Hebdo, les origines de l’incendie ne sont pas encore connues mais l’accident est privilégié. Le feu a rapidement été limité, les pompiers ont quitté les lieux en tout début d’après-midi. Plusieurs rondes ont été effectuées dans l’après-midi et en soirée afin de prévenir tout nouveau départ de feu.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info