Sport

Les 24 Heures du Mans s’exposent au salon Rétromobile

Publié

le

A l’occasion du salon Rétromobile, qui se tiendra au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris du 31 janvier au 4 février 2024, les 24 Heures du Mans mettront en valeur deux voitures légendaires. Ce sera aussi l’occasion de révéler le programme 2024.

Une fois de plus, le salon Rétromobile, rendez-vous annuel pour tous les passionnés d’automobile, s’apprête à accueillir une exposition exceptionnelle mettant en lumière les 24 Heures du Mans et son Musée. Cette année, les visiteurs auront l’opportunité unique de découvrir deux voitures d’exception, la prestigieuse Porsche 919 Hybrid et le mythique Tank Chenard. Des animations (séances de dédicaces, présentations de produits sous licence…) seront également proposées tout au long de la semaine du salon, tout comme un jeu concours permettant de remporter, notamment, la Peugeot 9X8 en Lego.

La Porsche 919 Hybrid, offerte au Musée des 24 Heures du Mans par Porsche en 2020, trônera avec fierté sur le stand ACO. Ce modèle de 2016 incarne l’innovation et la puissance qui ont marqué l’histoire des 24 Heures du Mans. Avec ses technologies de pointe et son moteur hybride, la Porsche 919 a marqué son époque en signant notamment trois victoires sarthoises (2015, 2016, 2017). Les visiteurs auront l’opportunité unique d’admirer de près cette fascinante voiture et de revivre les moments forts de sa carrière sur le circuit.

Le programme des 24 Heures dévoilé le 30 janvier

L’autre joyau de cette exposition est le Tank Chenard, deux participations aux 24 Heures du Mans en 1925 puis 1937, et vainqueur du Bol d’Or Automobile 1937. Il est considéré comme le premier prototype de l’histoire des 24 Heures : voiture avec un châssis et une carrosserie prototype, aéro travaillée… plus rien a voir avec les torpédos de l’époque ! Les visiteurs auront l’occasion rare de découvrir les détails fascinants de cette épopée légendaire.

Rendez-vous dans le Pavillon 1, stand M – 035, pour découvrir ces véhicules qui ont marqué l’histoire de la plus grande course d’endurance au monde !

Une conférence de presse aura par ailleurs lieu sur le stand ACO mardi 30 janvier à 20h15. L’occasion de découvrir le programme des 24 Heures du Mans et le nom des artistes qui se produiront sur la fameuse scène !