Edition

Notre pronostic du quinté du mercredi 22 janvier 2014, Prix Une de mai.

Publié

le


image-quinte-pmu-112Direction cagnes-sur-Mer, ce mercredi 22 janvier 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Une de Mai verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2925 mètres, et dotée de 55000€.

Dans ce quinté,Tango Somolli (11) a recouvré la plénitude de ses moyens, comme en atteste sa récente victoire acquise sur le parcours qui nous intéresse. Il a déjà réussi dans des épreuves similaires en rendant 25 mètres et mérite du crédit.Il faut oublier la dernière course de Téane de Chichevet (6). Si elle monte nettement de catégorie, elle peut sûrement, en tête, mettre à profit son aptitude au parcours pour arracher une place dans le quinté.

Les confidences de Gény

David Alexandre:Rêve Permis (1) est un cheval dur, qui n’a pas de « bout vite ». Comme il se retrouve souvent un peu loin, il termine régulièrement cinquième ou sixième. Le fait d’être déferré est un vrai plus pour lui. On vise une place, pas mieux.

Jean-Charles Féron:Robin du Suret (2) vient de bien se comporter à Marseille-Vivaux, en rendant vingt-cinq mètres. Vu ses gains, il n’a désormais plus de marge. Les trois quarts de ses rivaux sont meilleurs que lui. Ça s’annonce compliqué.

Roland Jaffrelot:Super du Châtelet (3) a rejoint mon effectif depuis quelques jours seulement. Je pense que c’est un cheval davantage fait pour Cagnes-sur-Mer que pour Vincennes. Il a une chance pour finir dans les cinq premiers.

Christophe Martens:Tysso Rush (4) est dans de bonnes dispositions actuellement. Mercredi, il découvre un bon engagement en tête. S’il peut bénéficier d’un parcours sur mesure, je pense qu’il a sa place dans les trois premiers. Il faudra surtout battre Tailor (8).

Nicolas Ensch:Urac (5) est un bon cheval, régulier, qui se plaît bien à Cagnes-sur-Mer. Il a dû sauter un travail en raison des pluies abondantes mais il est resté bien. J’avais repéré ce bel engagement depuis longtemps. Il a une première chance.

Loïc Lerenard:Le 5 janvier à Saint-Galmier, Téane de Chichevet (6) aurait pu finir dans les quatre ou cinq premiers sans une roue de sulky endommagée. Elle est bien meilleure corde à gauche. Elle monte un peu de catégorie mais a son mot à dire. Denis Brossard:Sabre Noir (7) a été malchanceux lors de ses deux dernières courses. Il donne satisfaction au travail mais n’est peut-être pas aussi performant que l’an dernier. J’espère qu’il va se réhabiliter. Ne l’éliminez pas pour une place.

Anders Lindqvist:En raison de nombreux problèmes de santé, Quoriace Stop (9) a dû être longtemps arrêté. L’engagement est très favorable mais mon cheval n’est pas encore prêt. Il sera mieux plus tard, notamment sur 2.000 mètres.

Stéphane Cingland:Rapide d’Epuisay (10) a rejoint mes boxes il y a une dizaine de jours. En course, il est compliqué à mener car il n’a aucune vitesse. Ce quinté me permettra de « me le mettre en main ». Aux 25 mètres, ses ambitions se limiteront à la cinquième place.

Mme Carine de Soete:Speed du Lombart (12) reste sur une excellente prestation. Il est toujours en grande forme. Il devra cette fois rendre 25 mètres mais cela ne m’inquiète pas. Si l’épreuve est suffisamment sélective, il devrait, à coup sûr, être à l’arrivée.

Romuald Mourice:Téquila Berry (13) reste sur une belle tentative. Elle n’a pas couru depuis un mois et ce quinté lui permettra de se maintenir en condition en vue de meilleurs engagements. Elle se présentera ici sans aucune prétention.Queur de l’Ante (14) n’a pu bénéficier d’un bon parcours en dernier lieu. Avec ses gains, il ne dispose pas d’un bon programme. A l’image de Téquila Berry (13), il se présentera ici sans prétentions afin de se maintenir en forme. Sa tâche est ardue.

Jean Uroz:Roller Quick (15) m’a bien plu lors de sa récente prestation. Il a franchi un palier depuis que je peux le déferrer. Il a souffert d’une seime mais tout est rentré dans l’ordre. Avec un parcours favorable, il a son mot à dire pour les premières places.

Sébastien Guarato:Snob de Corday (16) s’est malheureusement montré fautif le 12 décembre, sur ce tracé. Depuis, je l’ai préparé spécialement pour ce quinté. Il se représentera donc à Cagnes-sur-Mer avec de solides ambitions. Je pars confiant.

Yannick-Alain Briand:Royal Charm (17) est arrivé dans mes boxes il y a peu. Il n’est pas très démonstratif le matin à l’entraînement et cette épreuve me permettra de mieux le situer. Mieux vaut simplement le regarder courir et le suivre prochainement.Quango (18) est un sujet de qualité. Ses récents travaux montrent qu’il est sur la montante. Il est bien engagé au plafond des gains et n’est pas incapable d’accrocher une petite place avec des circonstances de course favorables.Tailor (8) a bien tenu sa partie récemment sur l’hippodrome de Marseille-Vivaux. Il revient en belle condition et approche de son meilleur niveau. Bien engagé et déferré des postérieurs, je compte sur lui pour cet objectif.

NOTRE PRONOSTIC : 15-12-11-8--4-16; La sélection de la presse: 5-4-8-12-16-15-11-3

L’arrivée: 8-15-3-11-1

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 12-15-11-4-8-5-3-2

Europe1  : 5-3-4-6-15-12-14-8

RMC:12 – 11 – 5 – 15 – 3 – 8 – 6 – 4

Le Parisien :15-5-8-11-4-12-16-3

Ouest France: :5-4-8-12-15-11-16-3

Sud Ouest  : 3 – 15 – 5 – 8 – 12 – 11 – 6 – 4

Tropique FM  :12-5-8-4-15-11-16-1

Geny  :12-5-8-15-11-3-4-16

Paris Turf  : 5-8-3-4-12-15-11-16

La sélection de la presse: 5-4-8-12-16-15-11-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire