Premiers Plans

Un film de François Ozon lance la 35e édition du festival Premiers Plans

Publié

le

François Ozon, au centre, accompagné de ses deux actrices principales Nadia Tereszkiewicz et Rebecca Marder pour l’avant première du film Mon Crime.

Le maire d’Angers et les organisateurs du festival ont officiellement lancé la 35e édition de Premiers Plans, ce samedi 21 janvier 2023. Une soirée inaugurale marquée par une avant première du dernier film de François Ozon.

« Je déclare la 35e édition du festival ouverte ! » Le festival Premiers plans a fait son grand retour sans restrictions sanitaires pour sa 35 édition à Angers ce samedi 21 janvier 2023. Un rendez-vous de cinéphiles présentant aussi bien des premiers films européens que des rétrospectives, avec le double objectif d’explorer la création et le patrimoine du 7e art. Plus de 75 000 cinéphiles sont attendus.

Mon Crime en avant première

Pour le lancement du festival, l’auditorium du Centre de Congrès accueillait les officiels pour l’inauguration avec des discours du maire d’Angers Jean Marc Verchère et des organisateurs et la projection du film en avant première de François Ozon : Mon Crime devant une salle comble.

Sur la scène de l’auditorium, entouré de ses deux comédiennes principales, François Ozon s’est confié sur son histoire avec Premiers Plans. Dimanche matin, à 10 h 30, au centre de congrès, le réalisateur présentera Frantz, l’un de ses films inclus à la rétrospective Double je(u).

De grands noms du cinéma invités

Le festival qui se déroulera jusqu’au 29 janvier vous donnera l’occasion de découvrir Mia Hansen-Love, la présidente du jury des longs-métrages, mais également Samir Guesmi, président du jury des courts-métrages, Sandrine Kiberlain, Rodrigo Sorogoyen, Melvil Poupaud, Julie Gayet, Delphine Gleize, ou encore Noémie Lvovsky.

Neufs sites pour découvrir l’ensemble de la programmation

Pour découvrir l’ensemble de la programmation du festival : projections, mais aussi des rencontres, lectures de scénarios, ateliers pour les jeunes publics, tables rondes.. neuf sites se partagent l’affiche avec le Centre de Congrès en tant qu’épicentre : Pathé, 400 Coups, le Grand théâtre d’Angers mais aussi Qu4tre, l’espace culturel de l’université, la collégiale Saint-Martin, la galerie Dityvon, Joker’s pub et Weforge.

Plus d’infos sur le site du festival : Premiers Plans.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

62 − 60 =

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide