Faits Divers

Un octogénaire mortellement percuté par un fourgon en Maine-et-Loire

Publié

le

Crédit Google

Un dramatique accident de la circulation s’est produit ce mercredi 21 janvier 2026, peu avant 6 h 45, en plein centre-ville de Chemillé, commune déléguée de Chemillé-en-Anjou (Maine-et-Loire). Un homme de 83 ans a perdu la vie après avoir été percuté par un fourgon, avenue du Général-de-Gaulle.

Selon les premiers éléments communiqués par le parquet d’Angers, la victime, un résident de la commune, « avait pour habitude de sortir tôt le matin afin de marcher et d’acheter son pain. » L’octogénaire traversait la chaussée sur un passage piéton lorsque l’accident s’est produit.

D’après les premières constatations, un premier véhicule aurait évité de justesse le piéton alors que le feu était vert pour la circulation. Un second véhicule, un fourgon circulant derrière, n’aurait en revanche pas pu l’éviter et l’aurait violemment percuté.

Malgré l’intervention rapide des secours, l’homme n’a pas survécu à ses blessures.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer avec précision les circonstances de ce drame. Les investigations devront notamment établir les responsabilités et les conditions exactes de circulation au moment de l’accident, a indiqué le procureur de la République d’Angers, Éric Bouillard.

C’est la deuxième personne tué sur une route du Maine-et-Loire depuis le début de l’année.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info