Loisirs

Le Angers Geek Festival, un rendez-vous à ne pas manquer au printemps 2021

Publié

le

La Culture Pop est à l’honneur à Angers

Quelques mois après l’organisation réussie du très attendu premier Angers Geekfest, un nouvel événement promet de faire le bonheur de tous les esprits geeks de la région au printemps prochain et de faire, de nouveau, d’Angers la capitale de la Pop Culture : le Angers Geek Festival a été annoncé pour le week-end du 3 et 4 avril 2021. Une bonne raison pour tous les geeks de se réjouir, et on sait qu’ils sont nombreux puisqu’ils étaient pas moins de 8 500 à arpenter les allées du Parc des Expositions d’Angers en octobre dernier !

Une première édition très enthousiasmante

Pour rappel, c’est le week-end du 17 et 18 octobre 2020 que s’est déroulée la toute première édition du Angers Geek Festival. Un événement unique en son genre que beaucoup d’Angevins attendaient depuis longtemps. Pendant deux jours, les visiteurs du salon, qui a affiché complet, ont pu s’adonner à leur passion pour toute la Pop Culture : jeux vidéo, comics, sci-fi ou encore heroic fantasy, culture asiatique et high-tech étaient mis à l’honneur par de nombreux stands et diverses conférences et activités organisées par Destination Angers et l’agence événementielle et marketing spécialisée dans la pop culture Lenno.

Et bien, dans quelques mois, on reprend les mêmes organisateurs et les mêmes ingrédients et on recommence, mais un peu différemment !

Un nouveau salon pour trois grandes thématiques abordées

Encore une fois, c’est au Parc des Expositions que les amoureux de la Pop Culture ont rendez-vous pour se rencontrer et pour se plonger dans l’univers qui les fait tant vibrer les 3 et 4 avril prochains. D’ailleurs, les billets sont déjà en vente sur Internet, au prix de 15 euros pour les deux jours ou 10/9 euros pour une journée. Sur plus de 9 000m² au total, différents stands prendront place pour divertir les visiteurs autour d’un thème particulier : « Magie et Sorcellerie ».

Autant vous dire que, si vous vous rendez sur place, il y a de fortes chances pour que vous croisiez des Harry Potter et Hermione en herbe, ou encore des personnes déguisées en Gandalf du Seigneur des Anneaux, ou en Mélisandre de Game of Thrones, et bien plus encore.

Comme l’ont expliqué les organisateurs du salon, trois grandes thématiques seront mises à l’honneur de ce salon dédié à la Pop Culture, de façon à aborder tous les coins et recoins de cet univers si particulier : le label Tech, le label Comics et le label eSport.

Un secteur du eSport en grande forme à Angers

Lors du Angers Geek Festival, le label eSport aura pour mission de mettre à l’honneur ce sport qui génère actuellement plus d’un milliard de dollars par an et qui semble plaire de plus en plus aux Angevins. C’est de plus en plus une certitude, Angers entend bien s’inscrire et, surtout, trouver sa place dans la grande histoire du eSport et c’est ce qu’illustre bien la place qu’accorde le festival Pop Culture à cette thématique.

L’an dernier, le club d’eSport d’Angers a fait forte impression lors du tournoi Ultimate QuaranTeam, notamment avec son équipe dédiée à FIFA 20. Aussi, au cours de ces dernières années, plusieurs festivals consacrés aux jeux vidéo ont été organisés à Angers. Et, clairement, en 2021, les gamers de la ville entendent passer à une dimension supérieure, notamment grâce au Angers Geek Festival.

Magie et sorcellerie seront à l’honneur pour cette nouvelle édition

Les Comics, le nouveau loisir ultra tendance

Le label Comics du Angers Geek Festival permettra de son côté aux festivaliers de rencontrer des artistes qui travaillent pour les licences Marvel ou DC Comics, les deux références du moment en matière de bande-dessinée. À l’heure où les Français sont de plus en plus nombreux à adorer lire les aventures de leurs super-héros préférés sur papier glacé, nul doute que ce stand attirera les visiteurs : actuellement, tous les ouvrages (films, Comics, figurines…) des univers Marvel et DC Comics font partie des meilleures ventes dans le secteur culturel.

La Tech, un secteur qui change notre quotidien et nos loisirs

Enfin, le label Tech sera en charge de mettre en lumière toutes les dernières innovations en matière de technologie qui transforment profondément notre quotidien et notre rapport à la culture. Parce qu’être geek, c’est aussi être à l’affût de toutes ces nouveautés qui nous fascinent autant qu’elles nous attirent. Qu’il s’agisse d’intelligence artificielle, de robotique ou encore de transhumanisme, le sujet à la mode, tous ces sujets seront mis à l’honneur lors du salon.

Rendez-vous donc au Parc des Expositions d’Angers en avril prochain, avec plein de surprises autour de l’univers geek et du thème de la magie et de la sorcellerie. Pour information, le festival propose des entrées à prix réduit pour les moins de 12 ans et un accès gratuit pour les plus jeunes. Parce que l’amour de la culture geek, ça commence très tôt !

Publi-information

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

66 + = 70