Angers

Météo. Plus calme, souvent froid et gris vendredi 23 janvier 2015.

Publié

le

Bien gris .

Bien gris .

Des conditions plus calmes s’installeront sur la majeure partie de l’hexagone, mais la grisaille couvrira encore de nombreuses régions.
Le ciel restera généralement très nuageux à couvert entre les frontières du nord et du nord-est, jusqu’au Centre et le Massif central et jusqu’au pied des Pyrénées. Les brouillards matinaux seront assez fréquents au lever du jour et pourront même persister longtemps entre le Nord , le Bassin parisien et le Poitou. Quelques petites flocons pourront parfois voltiger sur les régions de l’est. Très localement, un peu de verglas pourra se former au petit matin. Prudence. Quelques trouées se développeront toutefois vers le relief du Massif central et sur les Alpes du nord.
Entre la Manche, la Bretagne et les Pays de Loire, les éclaircies prédomineront après quelques brouillards givrants le matin.
Le soleil reviendra sur les Pyrénées et son piémont. Il sera aussi très généreux sur le sud et l’est de Rhône-Alpes et surtout les régions méditerranéennes où mistral et tramontane souffleront assez forts, jusqu’à 80 à 90 km/h en rafales, voire 100 sur les caps exposés. Sur la Corse les averses finiront par céder la place aux éclaircies.
En fin de journée une nouvelle perturbation abordera l’ouest de la Bretagne, le ciel se chargera et le vent se renforcera, annonçant l’arrivée de la pluie puis de la neige pour la nuit suivante.
Les gelées, souvent proches de -5 à -2 degrés seront généralisées dans les terres. Les minimales seront à peine positives sur les côtes. Les maximales plafonneront entre -1 et +2 degrés sur le quart nord-est, 2 à 6 degrés ailleurs, 5 à 10 sur les régions méditerranéennes, jusqu’à 13 à 15 sur la Côte d’Azur et la Corse.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire