Social

Vienne. Cinq maisons France services vont expérimenter l’intelligence artificielle

Publié

le

Depuis octobre 2023, et dans la continuité des actions menées par l’État en faveur de l’intelligence artificielle, 26 France services, sur tout le territoire, ont été sélectionnées pour expérimenter un modèle d’assistance visant à faciliter les missions des agents. Dans le département de la Vienne, 5 France services se sont portées volontaires.

À partir du 22 janvier 2024, les conseillers seront amenés à expérimenter « Albert », un modèle d’assistance, dans leur activité quotidienne. Ce nouvel outil leur permettra de trouver plus rapidement les bonnes informations afin d’aider les usagers dans leurs démarches. L’objectif étant de rendre l’action publique plus simple, plus efficace au bénéfice des Français.

Dans le département, 5 France services volontaires ont été retenues : France services multi-sites de la Communauté de Communes du Haut-Poitou ; France services de Saint-Martin-la-Pallu ; France services Montmorillon ; France services de Chauvigny ; France services Pleumartin.

Dans son communiqué, le préfet de la Vienne précise que « cette expérimentation constitue une opportunité pour renforcer la qualité de service rendue aux usagers et n’a pas pour but de remplacer des conseillers ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info