Angers
Grève au centre d’appels Intelcia d’Angers ce mardi
Revendiquant des augmentations salariales, les employés du centre de relation clients Intelcia à Angers ont observé un mouvement de grève ce mardi 23 janvier.
Une cinquantaine des salariés du centre d’appels Intelcia (anciennement Coriolis) d’Angers, sur un total de 300, se sont rassemblés en fin de matinée au pied de l’immeuble du quartier Orgemont abritant l’entreprise, selon le Courrier de l’Ouest. En réponse à un mouvement national, ils avaient été appelés à manifester pour demander une réévaluation de leurs salaires.
Bientôt les négociations annuelles avec la direction
La grève réunissait plusieurs employés syndiqués. Nathalie Boumenir, de la CGT, a déclaré : « l’objectif est aussi de faire pression sur notre direction avant l’ouverture des négociations annuelles ». Valentin Bayart, de l’Unsa, regrettait qu’aucun budget ne soit débloqué : « Ils nous condamnent à rester au Smic ». Le représentant de Sud, Wilfried Jaire, a quant a lui souligné un « turn-over très important », alors qu’environ 10 % des employés étaient déjà présents à l’ouverture du site il y a cinq ans. Une situation due selon lui au faible niveau des salaires et aux contraintes du métier telles que des amplitudes horaires importantes et le travail un samedi sur deux.