Charente

L’hôpital d’Angoulême accueillera bientôt un nouveau service des urgences

Publié

le

Image d’illustration.

L’hôpital d’Angoulême s’apprête à entamer la construction d’un nouveau bâtiment dédié aux urgences cette année, selon l’annonce du directeur du centre hospitalier. Les travaux, financés par l’État à travers l’Agence Régionale de Santé, s’élèvent à 35,7 millions d’euros.

L’hôpital d’Angoulême se lance dans la construction d’un nouveau bâtiment dédié aux urgences cette année, comme l’a annoncé le directeur du Centre hospitalier, Jean-Rémy Richard, lors de ses vœux au personnel, selon France Bleu La Rochelle. Ce projet comprend une modernisation complète des services d’urgences. Le coût total des travaux s’élève à 35,7 millions d’euros, entièrement financés par l’État à travers l’Agence Régionale de Santé, dans le cadre du Ségur de la Santé.

Le financement initialement prévu était de six millions d’euros

Initialement annoncée avec un financement de six millions d’euros il y a deux ans, la somme allouée par l’État a été considérablement augmentée pour couvrir l’intégralité des coûts du projet.

Jean-Rémy Richard, directeur du centre hospitalier d’Angoulême, a souligné que ce projet représente « un service unique qui agrège urgences adultes, pédiatrie, psychiatrie ». Les travaux de construction du nouveau service des urgences devraient débuter d’ici la fin de l’année 2024.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info