Charente
Mobilisation agricole à Chasseneuil : une trentaine d’exploitants au rond-point de Chantebuse

Une action de protestation menée par des agriculteurs a perturbé la circulation ce vendredi 23 janvier 2026 en début d’après-midi à Chasseneuil-sur-Bonnieure. Une trentaine d’exploitants se sont rassemblés au rond-point de Chantebuse, sur l’axe de la RN 141.
Une action menée par des agriculteurs du Nord Charente
Selon La Charente Libre, peu après 13 h 30, des agriculteurs et éleveurs non syndiqués, venus du nord du département, ont investi le giratoire situé à la sortie de Chasseneuil. Des tracteurs et des remorques ont été positionnés sur le terre-plein central, marquant visiblement leur présence sans bloquer totalement l’axe routier.
Une circulation ralentie mais maintenue
Malgré cette mobilisation, la circulation a pu être maintenue, bien qu’elle ait été ralentie durant l’après-midi. Les usagers de la RN 141 ont été invités à la prudence à l’approche du rond-point, où la situation était encadrée par les forces de l’ordre.
La gendarmerie mobilisée sur place
Des gendarmes étaient présents afin d’assurer la sécurité du dispositif et de prévenir tout incident. Sur place, un manifestant expliquait la démarche engagée : « C’est une action coup de poing. Il n’est pas impossible qu’elle se reproduise ».
