Hippisme

Quinté. Le Prix de la Thiérache à Vincennes ce jeudi 25 janvier 2018.

Publié

le

Le Prix de Brest ce samedi 20 janvier 2018 à Vincennes

Direction Vincennes ,ce jeudi 25 janvier 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Semaine Internationale  vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mêtres, et dotée de 65 000€.

Dans cette épreuve, Re Doc (2) est « tombé » sur un « os » (Shark Attack) à Toulouse, mais a surtout manqué de compétition. Certes, il court à trois jours, mais il ne peut qu’avoir gagné en condition. Le souci est son aptitude à la grande piste. Il est certainement meilleur sur les surfaces plates.

Les confidences de Geny

Alexandre Abrivard: King Sir Kir (1) est arrivé à l’écurie après sa dernière sortie à Vincennes. Bien sûr, cette sortie a valeur de test. Il a montré de la qualité mais il est certainement encore plus à son affaire sur les tracés à main droite. Je ne peux pas vous en dire plus.

Michel Lenoir: Balzac de Souvigné (3) reste sur deux bonnes courses. Il est mieux depuis que je lui ai retiré l’enrênement. Cette fois, il n’a pas la distance à rendre mais doit affronter quelques étrangers. Cela dit, il est dans un tel état de forme… Je suis sûr qu’il va terminer dans le quinté.

Franck Blandin: Anza du Carbonel (4) a été menée de façon trop offensive à Cabourg. Elle n’a pas démérité. Comme elle disposera prochainement d’un engagement favorable face aux femelles à Angers, je vais en profiter pour lui donner ici un bon parcours. Il vaut mieux la revoir.

Marco Smorgon: Reine du Zack (5) avait le choix des engagements. C’est moins relevé ici, mais difficile car ce n’est pas sûr que le train soit soutenu comme dans une course derrière l’autostart. Vous la connaissez: elle reste imprévisible, étant capable d’un numéro comme de très mal courir.

Paul Hagoort: Diamond (6) n’a pas spécialement été heureux à plusieurs reprises. De forme, il est très bien, mais la distance est limite. De ce fait, il aura besoin d’un parcours sur mesure et peut nous apporter une belle satisfaction, même ne termine que cinquième ou quatrième.

Marcus Lindgren: Alkalizer Am (7) est aussi bien que lorsqu’il s’est imposé à l’automne en France. J’ai fait l’impasse sur la première partie du meeting, ayant cette course, puis une autre dans un mois. Malgré son inexpérience sur la grande piste, je serai déçu de ne pas le voir à l’arrivée.

Björn Goop: Beppe Am (8) a vaincu à deux reprises sur les pistes plates en province. La seule fois que je l’ai mené, sur la grande piste, certes on n’a pas « chomé », mais il s’est montré décevant. Ce parcours de Vincennes lui convient-il vraiment? On en saura plus après la course.

Matthieu Abrivard: Bily de Guérinière (9) a connu une baisse de régime après son succès en début de meeting. Il manquait de souplesse. Il est reparti à la campagne et a été soigné. Tout est rentré dans l’ordre. Il a bien travaillé et s’adapte à tous les parcours. Sa place est dans le quinté.

Christophe Ecalard: Baraka de Bougy (10) répète toutes ces courses cet hiver. Il lui manque seulement la petite accélération pour faire la différence. Elle a parfaitement encaissé ses efforts. Revenir sur la grande ne lui posera pas de problème. Elle a sa place à l’arrivée.

Dion P. Tesselaar: Easytowin (11) n’avait sans doute pas totalement récupéré la dernière fois. Depuis, elle a repris de la fraîcheur et j’envisage le déplacement des Pays-Bas avec de sérieuses ambitions, surtout que dorénavant on a plus d’expérience pour aborder ce genre de compétition.

Sébastien Guarato: Black d’Arjeanc (12) avait du « gaz », dernièrement quand il a fait la faute à la sortie du tournant final. Il aurait terminé dans les cinq. Il est imprévisible mais possède des moyens. Il a repris de la fraîcheur et l’engagement est favorable. Je le crois capable de se réhabiliter.

Pierre-Yves Verva: Altesse du Banney (13) avait bien travaillé avant son dernier succès. Je n’ai pas été surpris. Le déferrage l’a améliorée. Elle bénéficie d’un bel engagement malgré la présence de chevaux étrangers. Je vais tenter de la déferrer à nouveau. J’en attends une confirmation.

Daniel Delaroche: Alexia du Cherisay (14) a couru proprement la dernière fois à Argentan. Elle est bien, sans plus. Je ne suis pas sûr de son degré de forme actuel. Je l’ai laissée au départ car l’engagement est favorable. Je dois dire aussi que j’ai un autre partant au cours de la réunion.

Benjamin Goetz: Blue Pass (15) a contre lui de ne pas avoir couru depuis le 3 décembre. Je ne connais pas plus que cela la concurrence étrangère. En revanche, il n’a pas l’air mal. Il dispose de conditions de course favorables. Si tout se déroule sans incident, alors il devrait être dans le coup.

Franck Anne: Beau de Grimoult (16) a très bien tenu sa partie à Nantes alors qu’il effectuait une petite rentrée. Il restera ferré. Je n’ai pas l’impression qu’évoluer pieds nus sur une piste en dur l’améliore. Si le rythme est suffisamment soutenu, il peut venir accrocher une petite place.

Franck Blandin: Amigo Turgot (17) s’est montré froid à Argentan. Contraint de progresser en dehors, il a fait preuve de courage. Il est bien. Il trouve un engagement intéressant au plafond des gains même s’il reste meilleur corde à droite. Déferré des postérieurs, il peut être dans le coup.

David Cherbonnel: Agora du Goutier (18) retrouve toutes ses sensations. Dernièrement, sur les 2.100 mètres, en seconde ligne, elle a joué de malchance. Elle est restée très bien. Il faudra craindre les 7 ans mais à l’issue d’un parcours limpide, elle a sa place à l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-15-9-8-13-11-10-6 La synthèse de la presse: 7 – 11 – 18 – 9 – 15 – 16 – 3 – 6

L’arrivée: 1 – 8 – 9 – 16 – 6

RTL : 18-10-6-9-2-7-11-15
Europe 1 :8-9-2-11-10-18-6-15
RMC: 11-16-18-10-15-9-8-7
Le Parisien : 11 – 16 – 2 – 5 – 15 – 7 – 8 – 10
Ouest France: 13-7-9-11-10-8-18-6
Sud Ouest : 16 – 10 – 18 – 15 – 9 – 7 – 3 – 11
Tropiques FM: 9 – 16 – 7 – 11 – 15 – 10 – 12 – 18
Paris Turf : 7-15-3-9-18-11-10-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire