Hippisme

Quinté. Le Prix Une de mai à Cagnes sur Mer ce mercredi 25 janvier 2017.

Publié

le

Le Prix Une de mai à Cagnes sur Mer ce mercredi 25 janvier 2017.

Direction Cagnes sur Mer, ce mercredi 25 Janvier 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Une de Mai vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2925 mêtres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, Canari Match (6) n’a pas démérité dernièrement. A Vincennes, il est désormais contraint d’affronter les meilleurs. Il redescend de catégorie et la piste plate de Cagnes-sur-Mer va servir ses intérêts. Nous effectuons ce long déplacement avec une certaine confiance pour les places.

Les confidences de Geny

Grégory Thorel: Blooma d’Héripré (1) a rapidement compromis ses chances dans le Prix de la Côte d’Azur. Il faut toujours redoubler d’attention avec elle. Physiquement, elle est très bien. Mercredi, elle a sa place à l’arrivée si tout se passe bien. Pour la victoire, ce ne sera pas évident, selon Alexis Prat.

Anthony Laigron: Tun Winner (2) vient d’arriver à l’écurie depuis une dizaine de jours. Au travail, il est gai, souple et allant. Dans ce quinté, je vais lui laisser ses fers. L’opposition est relevée et je pense que sa tâche ne sera pas facile. Cette sortie ne va pas lui faire de mal.

David Békaert: Undici (3) s’attaquait à forte partie dans le Prix de la Côte d’Azur et n’avait pas uriné. Il n’avait aucun mordant. Mercredi, j’estime qu’il aura fort à faire une fois de plus. Les « B » sont à redouter en priorité. Pour tout vous dire, il disposera d’un meilleur engagement le mois prochain.

Yannick-Alain Briand: Ulster du Veinou (4) m’avait beaucoup plu le 21 décembre en finissant deuxième de Baby Lou Max (14). Je l’ai ensuite préparé pour le Prix de la Côte d’Azur, mais il n’a jamais été dans le coup. Je n’ai pas d’explications. J’ai changé deux ou trois trucs en espérant qu’il se réhabilite. Boss du Méleuc (5) n’a pas un bon programme cet hier sous la selle. Je préfère le présenter à l’attelage, même si je sais qu’à chaque fois il s’élance au galop. S’il part, il va vite se retrouver parmi les derniers. Ensuite, sur sa classe, il est capable de venir ramasser des morts.

Nicolas Ensch: Buffalo de Beylev (7) a été mené de façon trop offensive dernièrement. J’ai l’intention d’attendre. Ses dernières séances d’entraînement m’ont laissé une impression favorable. Même si la piste de Cagnes-sur-Mer n’est pas pour l’avantager, j’espère le voir venir finir dans le quinté.

Mickaël Cormy: Balbir (8) a manqué d’un bon parcours dans le Prix de la Côte d’Azur. Il aurait pu se classer troisième. J’avais en première idée de le courir dimanche dernier à Vincennes. Baby Lou Max (14) paraît imbattable mais le combat risque d’être moins dur. Ferré, il ne sera pas plus mal.

Stéphane Cingland: Atout du Lerre (9) devrait courir en amélioration. Cependant, je suis convaincu que la piste de Cagnes-sur-Mer n’est pas à son avantage. Je préfère d’ailleurs ne pas le déferrer sur cet hippodrome et préserver ses pieds pour les Grands Prix de Province. On va essayer de prendre un lot.

Roland Jaffrelot: Tamisso (10) n’a pas manqué sa cible pour son retour à Vincennes. Il est régulier et sérieux. Même si les jeunes seront très durs à devancer, Baby Lou Max (14) et Balbir (8), notamment, il est capable de figurer parmi les cinq premiers. Il sait démarrer. On peut compter sur lui.

Maxime Busset: Va Très Bien (11) a couru en amélioration dernièrement. Le 3 janvier, à Vincennes, il n’a pas eu un parcours très heureux. Il est meilleur sur les profils plats. Il n’a pas de marge de manoeuvre et doit affronter de très bons jeunes. On va essayer d’accrocher une petite place.

Michel Mourice: Varus du Bocage (12) avait besoin de reprendre de la fraîcheur et de courir ferré. Il n’a pas de marge mais à part Baby Lou Max (14), les autres non plus. Départ volté, il faut prendre ses précautions. Normalement, il devrait finir dans les cinq premiers.

Nicolas Ensch: Urac (13) a bien travaillé en vue de ce Prix Une de Mai qui constitue pour lui un objectif. D’ailleurs, comme vous l’avez remarqué, il sera déferré des quatre pieds. Normalement, il est vite sur jambes. Il va pouvoir se placer en dedans. Ensuite, il est capable de suivre tous les trains.

David Alexandre: Baby Lou Max (14) ne m’a pas surprise dans le Prix de la Côte d’Azur. Il a fait voir que c’était un super cheval. Il a bien encaissé ses efforts et se présente à quinze jours pour cet engagement idéal. Il faut rester vigilant au départ mais ensuite, il n’a besoin de personne. Il est extra.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-8-6-13-1-12-7-10 la synthèse de la presse: 14 – 8 – 10 – 13 – 1 – 3 – 5 – 6

L’arrivée: 14-5-3-7-13

RTL : 14-10-8-6-1-7-13-11
Europe 1 : 14-13-8-12-10-1-4-9
RMC: 8 – 14 – 13 – 10 – 6 – 7 – 1 – 12
Le Parisien : 10 – 7 – 14 – 6 – 13 – 1 – 8 – 12
Ouest France: 14-8-10-12-1-13-4-9
Sud Ouest :10 – 6 – 7 – 8 – 13 – 1 – 14 – 12
Tropiques FM: 14 – 8 – 13 – 12 – 6 – 5 – 10 – 1
Paris Turf : 14-8-7-10-13-6-12-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire