Economie

A Angers, Coriolis Service devient Intelcia

Publié

le

Crédit Coriolis service

Depuis le 1er janvier 2023, les activités de Coriolis Service, dont un site se trouve à Angers (Maine-et-Loire), sont passées sous le giron de l’outsourceur global Intelcia.

Coriolis Service, -spécialiste de la relation client fondé en 1999, filiale de l’opérateur télécom alternatif Coriolis Telecom -, gère aujourd’hui 15 millions de consommateurs pour le compte de différentes marques et compte 4 sites, dont 3 en France et 1 site offshore en Tunisie.

Grâce à cette opération, Coriolis Service rejoint ainsi un des leaders mondiaux de l’outsourcing, présent en France depuis 2011 avec 7 sites et 2500 collaborateurs. Cette intégration porte ainsi le nombre de sites à 10 dans l’Hexagone répartis entre Dreux, Charleville-Mézières, Marseille, Lyon, Orléans, Champs-sur-Marne, Amiens, Laval, Angers et Neuilly-sur-Seine ; le tout pour un total de 4.000 collaborateurs. Un effectif qui, compte tenu de la dynamique de croissance, sera appelé à augmenter dans les prochains mois. 1.100 recrutements en CDI sont prévus pour le premier semestre 2023 sur l’ensemble des sites Intelcia en France.

Par ailleurs, les équipes de Coriolis Service auront la possibilité d’évoluer au sein du groupe Intelcia grâce à la politique de gestion des talents, de formation continue et de mobilité en France et à l’international sur les 17 pays de présence.

Youssef El Aoufir, Deputy Group CEO & CEO Marché Français d’Intelcia, affirme qu’« une telle opération permet à Intelcia de devenir le 3ème* opérateur en France, en termes de chiffre d’affaires avec près de 400 millions d’euros en 2021. En termes de nombre de positions, Intelcia devient numéro 2 du secteur avec environ 17000 positions qui desservent les clients français, dont 3500 en France. Mais au-delà des chiffres, notre Groupe pourra bénéficier de l’expertise que Coriolis Service a pu développer sur le marché français au cours des 30 dernières années. Par ailleurs, cette intégration permettra de renforcer le dispositif opérationnel du groupe Intelcia pour mieux servir ses clients dans les différents secteurs et géographies, et capitaliser sur l’excellence et l’esprit d’innovation du groupe pour délivrer la meilleure expérience possible pour ses clients ».

Grâce à l’intégration de Coriolis Service dans le giron d’Intelcia, le Groupe renforce sa présence en France et sur le marché francophone de manière générale, et accomplit un pas de plus vers la concrétisation de sa Vision 2025 : devenir un acteur global de l’outsourcing avec un chiffre d’affaires de 1,5milliard d’euros.

(*) Selon les chiffres de l’édition 2022 de l’étude EY –SP2C

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide