Environnement

Des physalies observées sur les plages de la Manche

Publié

le

Image d’illustration.

Récemment, des physalies, sorte de méduse très urticante, ont été observées sur les plages de la Manche. Attention, pour les animaux, elles peuvent être mortelles.

Déjà observées dans les Landes ou en Vendée, les physalies font maintenant leur apparition sur les plages du nord-Cotentin. Ces « fausses méduses » sont une espèce très urticante, qui peut même s’avérer mortelle pour les animaux, indiquent nos confrères de La Manche Libre.

Pour les humains, les physalies présentent aussi un danger important. Le contact avec cette espèce marine peut provoquer de fortes démangeaisons. Parfois, on peut observer des nausées, des vomissements, des douleurs musculaires ou de fortes fièvres. Mieux vaut, donc, ne pas s’en approcher.

Les physalies, qui ressemblent beaucoup à des méduses, restent dangereuses et urticantes une fois morte ou échouée sur la plage. Prudence si vous vous baladez sur la côte.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide