Faits Divers

Deux incendies d’habitations en Sarthe cette nuit, quatre personnes déplacées

Publié

le

Image d’illustration.

Les services de secours ont été doublement mobilisés au cours de la nuit du mardi 23 au mercredi 24 janvier. Un premier feu a touché une dépendance à Etival-lès-le Mans, tandis qu’un second a concerné une grange à Rouessé-Fontaine. Les pompiers sarthois ont été engagés toute la nuit pour maîtriser ces deux feux d’habitation.

Le premier incendie, survenu à Etival-lès-le Mans, au sud-ouest du Mans, a débuté vers 2 heures du matin au cœur du village, sur la place de l’Église, d’après Ouest-France. Selon Emmanuel Franco, maire de la commune, le feu a démarré dans une dépendance, affectant ensuite la toiture de la maison voisine qui s’est partiellement effondrée sur environ un mètre.

Quinze et dix-sept pompiers mobilisés sur les deux feux

« Les propriétaires de la maison, un couple avec deux enfants, ont été relogés par des voisins », a indiqué le maire. Quinze pompiers du centre de secours du Mans ont réussi à maîtriser l’incendie à l’aide de trois lances.

Dans le second incident, à Rouessé-Fontaine, c’est une grange qui a pris feu, au lieu-dit Le-Tué-Bœuf vers 5 h 30 du matin. Cette fois, dix-sept pompiers des centres de Oisseau, Beaumont, Mamers, et Alençon (Orne) ont été mobilisés, utilisant deux lances pour éteindre le feu. Aucune victime n’est à déplorer, et l’intervention a pris fin peu après 8 h 30.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info