Orne
Orne. Fermeture de l’unique épicerie à Saint-Pierre-d’Entremont : quel avenir pour le commerce ?
Le dimanche 21 janvier 2024 a marqué le dernier jour d’Épi Service, la seule épicerie de la commune de Saint-Pierre-d’Entremont, ouverte en mai 2021, qui fournissait un dépôt de pain et permettait aux habitants de faire quelques courses.
Le conseil municipal est actuellement mobilisé pour trouver une solution à la vacance du commerce, qui empêche les habitants de se fournir en alimentation à proximité, rapporte Actu.fr (L’Orne combattante). Le maire, Christian Duriez, a déclaré en réaction à la fin d’activité de Quentin Hallegatte, le gérant de l’épicerie, que « l’ensemble des conseillers se mobilisent pour trouver des solutions afin d’assurer la continuité du service rendu par l’épicerie, et en particulier, le dépôt de pain ».
Réunion publique le 2 février sur l’avenir du commerce
Le maire a exprimé le souhait de « trouver un repreneur », soulignant la conviction que le commerce a le potentiel d’être viable. Une prise en charge cette continuité de service pourrait se faire par la mairie ou par une association, mais cela est envisagé comme une solution transitoire par le maire.
Une réunion publique est prévue le 2 février à 20 h 30 à Saint-Pierre-d’Entremont, où les habitants auront l’occasion d’échanger sur l’avenir du commerce et de partager leurs idées pour maintenir cette ressource importante pour la commune.