Charente-Maritime

Charente-Maritime. Un programme pour sensibiliser à la protection des zones humides

Publié

le

Image d’illustration (Pixabay).

Chaque année, le 2 février, la Journée mondiale des zones humides célèbre la signature d’une convention visant à protéger ces écosystèmes précieux. Pour l’édition 2024 en Charente-Maritime, le Département a prévu tout un programme d’animations grand public tout au long du mois de février, notamment dans le pays Royannais.

Le samedi 10 février, de 10 heures à 18 heures, la salle de la Passerelle à Meschers-sur-Gironde accueillera des stands, des expositions et des ateliers présentés par les acteurs engagés dans la gestion et la préservation des marais de Gironde, selon Sud Ouest. Les visiteurs auront l’occasion de discuter sur le thème des cigognes blanches avec BioSphère Environnement, ou concernant la protection du crapaud épineux avec des représentants du Parc de l’estuaire.

Découverte des vasières et du crapaud

Une sortie découverte est également prévue dans les vasières de Barzan le dimanche 18 février, de 9 h 30 à 11 h 30 (réservation obligatoire par e-mail à biosphere-environnement@orange.fr). Le mardi 20 février, de 18 h à 19 h 30, la sauvegarde du vison d’Europe sera le thème du « ciné-blabla » au cinéma Le Relais à Saint-Georges-de-Didonne. Enfin, le mercredi 28 février, une sortie à vélo organisée par le Parc de l’estuaire, de 15 h à 16 h 15, emmènera les participants à la découverte du crapaud.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info