Faits Divers

Le corps nu d’un homme de 60 ans découvert dans un champ en Vendée

Publié

le

Image d’illustration.

Le samedi 20 janvier 2024, aux environs de 9 heures, le corps d’un homme de 60 ans a été découvert dans un champ près du Veillon, à Talmont-Saint-Hilaire (Vendée), alors qu’il était dévêtu.

C’est grâce à des chasseurs ayant fait la macabre découverte que l’alerte a été donnée, selon Ouest-France. Les vêtements de la victime ont été retrouvés à proximité, selon un officier de la compagnie de gendarmerie des Sables-d’Olonne. L’identité de la victime n’a pas encore été confirmée.

Enquête ouverte

Une enquête a été ouverte et confiée au parquet des Sables-d’Olonne afin de déterminer les circonstances du décès. La procureure de la République, Gwénaëlle Coto, a confirmé : « il s’agit d’un homme de 60 ans ». Elle a précisé qu’une autopsie serait pratiquée dans les jours à venir.

Le maire de la commune, Maxence de Rugy, a été informé de la découverte par les chasseurs. La gendarmerie a également confirmé que ce sont ces derniers qui ont trouvé le corps. L’enquête devra éclaircir les circonstances entourant cette tragédie.