Angers

En 2013 le concours d’entrée à l’ESSCA totalement gratuit pour les élèves boursiers !

Publié

le

L’entrée en première année à l’ESSCA, Ecole de Management située à Paris et Angers, s’effectue par le concours ACCES. Les élèves de terminale et les bacheliers boursiers peuvent désormais s’y inscrire gratuitement. L’ESSCA a en effet choisi de supprimer les frais d’inscription au concours d’entrée en première année pour tous les candidats boursiers.

Les jeudi 11 avril et vendredi 12 avril se dérouleront les épreuves écrites du Concours ACCES, communes à trois écoles de commerce. Le montant des frais d’inscription à la banque d’épreuves écrites ACCÈS est de 120€ plus 80€ par école présentée. Afin de faciliter l’accès à ce concours aux candidats à fort potentiel ayant la volonté d’intégrer l’école, l’ESSCA a décidé, avec les deux autres établissements, de supprimer totalement ces frais d’inscription pour les élèves boursiers.

« Les frais inhérents à la poursuite de bonnes études ne doivent pas être un frein à l’ambition de futurs étudiants qui ont toutes les qualités humaines et intellectuelles pour suivre le programme Grande École de l’ESSCA. Plus que jamais, l’ESSCA souhaite accueillir les jeunes talents et les aider à s’épanouir dans leurs études. La gratuité du concours pour les candidats boursiers complète désormais le dispositif d’aides financières déjà en place», souligne Catherine Leblanc, Directrice Générale de l’ESSCA.

Toujours concernant le concours d’entrée en première année, l’ESSCA prend aussi en charge les frais de déplacement domicile /Angers des candidats qui passent les épreuves orales. A noter que la date de clôture des inscriptions au concours d’entrée en première année est fixée au jeudi 21 mars.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info