Angers

Frédéric Béatse : « Ma bataille c’est celle d’Angers »

Publié

le

C’est à l’aube de son élection au poste de maire d’Angers que Frédéric Béatse donne une conférence de presse ce mardi matin.

Suite à la démission surprise du maire d’Angers Jean-Claude Antonini, Frédéric Béatse a été choisi pour assurer sa succession avec 28 voix d’élus locaux contre 14 pour Jean-Luc Rotureau qui s’était présenté face à lui. C’est en cette « période un peu particulière » qu’il choisi de s’exprimer sur la situation actuelle au centre Jean Vilar à La Roseraie, un lieu, dit-il, où il se sent « comme chez lui ».

« La vie d’un homme change« : concernant ses futures fonctions, il affirme qu’il n’y a pas de temps à perdre pour oeuvrer en faveur des Angevins. « Ma bataille c’est celle d’Angers ». Pour le futur maire, il y a deux priorités. La première: l’emploi et l’attractivité, et la deuxième: « la solidarité, le lien social, c’est le ciment de la ville. » Frédéric Béatse est tourné vers cet objectif et afin d’y arriver il souhaite opérer une nouvelle organisation, malgré cela il affirme de pas vouloir décommander son collègue Jean-Luc Rotureau de ses fonctions: « Notre relation est basée sur la confiance, nous aurons de belles choses à accomplir ensemble pour la ville d’Angers ».

En ce qui concerne cette passation précipitée, Frédéric Béatse l’avoue: « c’est un fait ». Cependant, « c’est la décision de Jean-Claude Antonini et je la respecte ». En réponse aux question concernant cette démission il l’assure: « Il nous l’a dit vendredi matin. »

Par la suite, les primaires de 2014 sont abordées et les questions fusent. Seulement Frédéric Béatse ne souhaite pas se prononcer sur ce sujet concernant pourtant un avenir proche. « Jeudi est un avenir encore plus proche. Ce n’est pas la priorité. Aujourd’hui je suis concentré dans ma mission de maire »

Portrait du futur maire:

Né à Angers le 4 octobre 1970, Frédéric Béatse est marié et père de 3 enfants. Le futur maire socialiste occupe un poste de gérant de société et de chef de projet dans le domaine des nouvelles technologies. Il est également vice président d’Angers Loire Métropole et président de la SOCLOVA (une société de construction et de gestion des logements de la ville d’Angers).

[youtube rrNbLU3d9-s]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info