Angers

Journée d’archivistique d’Angers par les étudiants en master 2 d’archives.

Publié

le

DR – Journée d’archivistique d’Angers par les étudiants en master 2 d’archives.

Le 11 février 2022 aura lieu la Journée d’Archivistique d’Angers. C’est une journée de réflexion, de découvertes et de débats sur l’univers des archives qui est traditionnellement organisée par les étudiants du Master 2 Archives de l’université d’Angers et encadrée par les professeurs responsables de cette formation.

Cette année, le thème porte sur les reconstitutions d’archives et leurs pratiques multiples en devenir, un sujet peu étudié en archivistique.

Cette journée d’étude vise à poser la question de l’évolutivité historique des pratiques de reconstitution d’archives, à rassembler des acteurs de reconstitutions en cours, à étudier les formes et modalités de ces entreprises. Dans une perspective pluridisciplinaire, à la confluence des autres reconstitutions patrimoniales, la question de la spécificité des reconstitutions d’archives sera posée. L’évènement devrait ravir les professionnels d’horizons variés, les chercheurs, les étudiants et le public amateur d’archives et d’histoire.

L’entrée est libre et gratuite et pour s’inscrire il faut envoyer un mail à cette adresse : jeacommunication.univangers@gmail.com en précisant son nom, prénom et les modalités désirées de suivi de cette journée (distanciel ou présentiel). Pour le présentiel, le pass sanitaire sera demandé à l’entrée de la salle. En ce qui concerne le distanciel, un lien teams sera envoyé après l’inscription. La journée d’étude se tiendra de 9h à 17h15 le vendredi 11 février 2022 à l’université d’Angers, Maison de la recherche Germaine Tillion (MRGT) 5 bis, boulevard Lavoisier.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide