Agriculture

Mobilisation agricole : un péage de l’A10 et la N10 bloqués au sud de Poitiers

Publié

le

La colère des agriculteurs persiste dans le Poitou, entraînant des perturbations ce mercredi. À Poitiers Sud, le péage de l’autoroute A10 est bloqué dans les deux sens, ainsi que la Nationale 10. Les manifestations visent à exprimer le mécontentement des agriculteurs concernant leurs faibles revenus, les normes environnementales, la complexité des procédures administratives et le non-respect de la loi Egalim.

Le mouvement a débuté mardi 23 janvier avec des défilés de tracteurs dans le centre-ville de Poitiers. Selon la préfecture de la Vienne, 280 participants, 140 tracteurs et 10 remorques étaient présents. Ce mercredi matin, une centaine de tracteurs bloque le péage de l’A10 (à la sortie numéro 30), ainsi que la Nationale 10 dans les deux sens, à hauteur de Poitiers Sud, selon France Bleu Poitou.

Déviations impératives

Les deux sections routières bloquées resteront fermées toute la journée. Des déviations sont mises en place à partir de Vivonne pour éviter la N10. La préfecture a demandé aux automobilistes d’éviter le secteur et a précisé qu’elle n’interviendrait pas pour évacuer les manifestants.

Des déviations sont en place depuis mardi soir, avec un itinéraire impératif pour les poids lourds et les véhicules légers en provenance de Charente par la N10, passant par Lusignan pour rejoindre l’A10 à Saint-Maixent, au niveau de l’entrée n°31. Pour les véhicules légers, un itinéraire conseillé est prévu par Vivonne et Gençay, ainsi que par Croutelle et Ligugé.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info