Correze

Plus qu’un mois pour finir les préparatifs du carnaval en Corrèze

Publié

le

En Corrèze, le carnaval de Malemort 2023 aura lieu les 22 et 26 février prochain.

C’est un rendez-vous incontournable en Corrèze. Le carnaval de Malemort mobilise près de 120 bénévoles durant une période de 6 mois. Et, à un mois de la date fatidique, les préparations s’emballent. Un objectif : terminer les 11 chars fleuris du festival qui représentent, comme chaque années, des personnages de bandes dessinées et de dessins animés.

120 000 fleurs à confectionner

Selon nos confrères de France Bleu Limousin, ce sont donc 120 bénévoles qui sont mobilisés depuis le mois d’octobre dernier pour confectionner notamment les 120 000 fleurs de papier crépon qui sont nécessaires pour créer tous les personnages.

Une chose est sûr, pour réaliser ces confections, il faut savoir tout faire : souder, encoller, peindre, et poser avec minutie, une à une, les quelques 15 000 fleurs dans les mailles du grillage.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info