Hippisme

Quinté. Le prix de Rethel à Vincennes ce lundi 27 janvier 2020.

Publié

le

Quinté. Le prix de Rethel à Vincennes ce lundi 27 janvier 2020.

Direction Vincennes, ce lundi 27 janvier 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Rethel s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 37 000€

Dans cette épreuve, Noble Dolly (5) s’est montrée décevante en dernier lieu. Auparavant, elle m’avait aussi un peu déçu, même si une fois, elle n’avait pas été chanceuse en partant. Je me suis un peu occupé d’elle et elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois. Elle vaut un lot de ce genre sans problème. Ce sera tout ou rien, indique Jean-Michel Bazire

Les confidences de Geny

Jeroen W.M. Engwerda: Unar Bi (1) a des excuses en dernier lieu. Cette épreuve constitue un bel objectif pour elle. Au travail tout se passe bien. Je la pense vraiment capable de bien faire. Je ne sais pas s’il s’agit de sa meilleure distance. Je suis plutôt enthousiaste concernant sa candidature et en attends un bon comportement.

Björn Goop: N.Y.Diamond In The Sky (2) n’a pu se mettre en évidence dernièrement. Depuis, elle est restée bien, sans non plus montrer de gros signes de progrès. L’engagement reste très intéressant. Si elle montre le visage affiché lors de sa première sortie française, elle peut terminer à l’une des cinq premières places.

Bernard Béthouart: Diane du Levant (3) a manqué de tranchant dernièrement. Elle est tombée malade. Elle est restée plus d’une semaine sans travailler. Lundi, elle va donc effectuer une rentrée. Cette sortie va lui permettre de gagner en condition en attendant un meilleur engagement. Sans artifice, sa tâche s’annonce compliquée.

Yves Dreux: Deeva Devol (4) n’a pas vraiment apprécié les 2.100 mètres de la petite piste. Auparavant, elle n’avait été battue que d’un nez par Diane d’Haufor. Elle sera plus à son affaire sur la grande piste. Elle n’a pas réalisé le meeting souhaité. Elle semble barrée par trois ou quatre juments, mais une place reste à sa portée.

Jörgen Westholm: Amalia Cash (6) semblait avoir un peu de mal au début au niveau de son acclimatation à la France. Sa dernière course est plutôt intéressante. Je la pense capable de bien faire ce lundi. Au travail, tout se passe bien. Elle est capable de terminer parmi les quatre premières de cet événement.

Oscar Berglund: Hope And Dreams (7) a couru dans des lots similaires en Suède en tenant très bien sa partie. Elle a eu quelques soucis au travail mais semble très bien depuis deux semaines. Lors de sa première course à Vincennes, elle était un peu légère dans la descente donc on devrait lui mettre des cloches cette fois-ci.

Thierry Chupin: Delsa Dérangère (8) a accompli un bon dernier kilomètre le 6 janvier, après avoir été prise de vitesse pendant la première partie du parcours. Comme elle perd toujours du temps dans les tournants, elle sera mieux sur la grande piste. Lundi, elle dispose d’un engagement favorable. C’est jouable.

Benoît Barassin: Daljemosa (9) a recouvré une bonne partie de ses moyens. Lundi, je mise sur une course rondement menée pour la voir finir. Elle n’est pas plus mal en restant ferrée désormais après un petit souci. Elle sera sur un tracé à sa convenance. Le danger peut venir des étrangères et surtout de Noble Dolly à mon avis.

Filip Sap: Dolly du Quesne (10) n’affronte que les seules juments mais elle n’aura pas la partie facile. Il y a de l’opposition. Physiquement, elle me paraît aussi bien qu’en début de meeting. Elle n’est pas mieux sans fers aux antérieurs. Il faut impérativement la cacher pour espérer un petit chèque.

Christophe Ecalard: Diguedor (11) est passée à l’offensive dans la montée et elle est allée au poteau dans le Prix de Toulouse. Quand elle est en forme, elle donne tout ce qu’elle a. Elle sera menée par Matthieu Abrivard, pieds nus, et s’adapte à tous les tracés. Elle devrait faire sa course et je pense qu’elle a sa place à l’arrivée.

Yann Docquin: Danaé de Corbery (12) a tapé dans la roue d’un adversaire à l’intersection des pistes et s’est mise au galop en dernier lieu. Elle suivait librement et se serait placée. En forme et confirmée dans cette catégorie, elle devrait reprendre le cours de ses bonnes performances si tout se passe bien, d’autant qu’elle sera pieds nus.

Christian Bigeon: Diane d’Haufor (13) a bénéficié d’un bon déroulement de course dernièrement et s’est imposée tout à la fin, sur les 2.850 mètres de la petite piste. Elle est toujours au top et apprécie particulièrement les longs parcours. Elle reste délicate et ce n’est jamais un coup sûr mais elle a sa place dans les cinq premières.

Franck Nivard: Dwelling Heights (14) n’a pas démérité lors de sa dernière sortie. Elle est maniable et facile à driver mais elle est peut-être plus à son affaire sur la petite piste. Lundi, elle bénéficie d’un engagement sur mesure au plafond des gains. Face à une telle opposition, elle me paraît en mesure d’accrocher une place.

Yannick-Alain Briand: Dolce d’Ebane (15) a remarquablement tenu sa partie le dernier coup. C’est une jument dure à l’effort. De condition, elle est toujours aussi bien. Elle peut trotter sur le pied de 1’13 » et fractions. Pour moi, elle a une très belle carte à jouer. Mais cette épreuve est européenne et je me méfie de Noble Dolly en particulier.

Sébastien Hardy: Désirée des Landes (16) aligne les bonnes sorties. Physiquement, elle a gardé des ressources intactes. Lundi, elle trouve des conditions en or. Cependant, il ne faudra pas sous-estimer la concurrence étrangère. Elle sera mise comme d’habitude. Sérieuse, elle va encore donner le meilleur d’elle-même.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-15-14-16-13-11-12 La synthèse de presse:5 – 15 – 12 – 13 – 1 – 16 – 4 – 14

L’arrivée: 12-1-11-15-14

Ouest France:15-5-12-2-6-16-11-1
Le Parisien :15-6-1-5-12-11-13-16
Paris Turf :5-15-12-13-1-11-16-14
RTL  :5-15-1-12-14-13-16-2
Sud Ouest : 12-5-1-15-6-13-16-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire