Hippisme

Quinté. Le Prix René Cramail à Pau ce vendredi 26 janvier 2018

Publié

le

Le Prix René Cramail à Pau ce vendredi 26 janvier 2018

Direction Pau, ce vendredi 26 janvier 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix René Cramail vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3800 mètres, et dotée de 105 000€

Dans cette épreuve, Défi d’Oudairies (3) est mieux sur les balais qu’en steeple. Il revient donc dans cette discipline. Il avait bien gagné l’avant-dernière fois, mais au sein de sa génération. Il lui faudra affronter les aînés. Il est bien le matin et j’espère qu’il aura suffisamment la moelle. Je le juge compétitif et on ne se privera pas de gagner s’il peut le faire…selon Guy Cherel

Les confidences de Geny

François-Marie Cottin: Achour (1) a des excuses en dernier lieu, n’ayant pas eu une très bonne course et rendant du poids. Il me paraît vraiment en belle condition et retrouve des conditions plus favorables dans cette catégorie. Il a le droit de bien se comporter, selon moi, même s’il porte le top-weight…

Serge Foucher: Lamigo (2) n’a pas perdu son temps cet hiver à Cagnes. La Côte d’Azur lui réussit vraiment. Il est toujours au top. Je crois même qu’il est encore mieux. Ce gaucher peut aussi aller dans ce sens. Il était tombé là l’an passé, mais par la faute d’un rival. Il était alors en course. Il devrait bien se comporter…

Pierre Raussin: Calcium (4) répond toujours présent, sauf peut-être qu’il n’a pas encore pu gagner sa course de haies. Il compte ainsi trois accessits dans des quintés, où il a quand même du poids à porter. Son jour finira par venir. Il est resté en belle forme et sa dernière sortie lui aura fait du bien. Il a sa place sur le podium ce vendredi…

Bernard Beaunez: J’ai essayé Cayo de Pail (5) dans le Grand Steeple cagnois et je ne lui tiens pas rigueur d’avoir été arrêté. Il avait fini superbe deuxième d’un gros handicap la fois d’avant, devancé de très peu, sur les balais. Sa préparation pour ça s’est bien passée. Il a voyagé mercredi. Il n’est pas mauvais droitier du tout, ayant triomphé pour sa seule sortie ainsi…

Guy Cherel: Dont stop Theparty (6) était fatigué après le meeting de Pau l’an passé. Il est donc resté tranquille un moment. Il s’était promené lors de sa réapparition en plat, fin août. Mais sa préparation avait dû être retardée ensuite, ayant pris un coup. Cinquième pour sa rentrée, ce sauteur dur est affûté et je juge cet engagement favorable. On va voir.

Yannick Fouin: Sunday Royal (7) vient de finir en tête des battus pour ses débuts à ce niveau. Le terrain était particulièrement lourd et cela risque d’être encore le cas ce vendredi, mais peut-être pas d’une façon aussi extrême. J’avais dans l’idée de l’aligner ici depuis un moment. Il s’adapte un peu à tout. Il fera donc l’aller-retour.

David Cottin: Vataman (8) s’est imposé dès sa première sortie sous ma responsabilité, dans un handicap. Il n’a ensuite pas eu un mauvais comportement dans un autre réclamer, devancé uniquement par de bons chevaux à qui il rendait du poids. Il peut bien faire ce vendredi, surtout si le train est rythmé, malgré sa surcharge…

Thomas Beaurain: Babalshams (9) rentrait récemment, lors d’une épreuve identique, et il a quand même pu finir excellent deuxième. Il a très bien récupéré et je le trouve toujours en excellente condition. Je ne peux cependant jamais trop m’avancer avec lui. Il m’a déjà déçu. Une piste collante le desservirait. J’espère qu’il va encore nous faire plaisir…

Patrice Quinton: Yo (10) s’est d’abord classé troisième d’un réclamer, sans être trop prêt. Il était mieux plus récemment, finissant alors au même rang d’un gros handicap. Les terrains lourds servent ce sauteur courageux. Il paraît être resté aussi bien, au moins, jugé ce qu’il montre le matin à Dragey, où je l’ai entretenu…

Guy Cherel: L’association Geoffrey Ré – Derby des Bruyères (11) ne s’est pas bien passée en dernier lieu. Il va retrouver Alain de Chitray. Ils ont d’ailleurs déjà gagné ensemble et s’entendent remarquablement. Le cheval est bien et il ne faut pas le condamner sur ses récentes sorties négatives. Cet hippodrome lui a déjà réussi, mais je ne suis pas certain de son aptitude au lourd…

François-Marie Cottin: Rasango (12) semblait parti pour l’emporter le dernier coup, au moment de sa chute sur la der. La bonne nouvelle, c’est que jockey et cheval en sont sortis indemnes, ou presque. Il ne me semble pas être marqué par cette mésaventure. Il a eu le temps de s’en remettre. Il peut évidemment avoir des ambitions ici…

Eric Lecoiffier: Vauquoise (13) a des moyens et elle me déçoit très rarement. Elle va faire sa rentrée ce vendredi, ayant été deux mois sans compétition. Mais elle s’est déjà illustrée ainsi. Je ne l’ai d’ailleurs pas arrêtée durant cette période, ayant travaillé régulièrement. Elle me semble être en condition. Elle connaît Pau et elle affectionne les terrains profonds. Moi, je ne serais pas surpris de la voir à l’arrivée…

François Nicollin:Rappeur des Mottes (14) n’a même pas pu finir sa course, dernièrement. Il stationne à Pau depuis ça. Je comptais lui remettre des australiennes, cette fois, mais je vais patienter. J’espère le voir accuser quelques progrès. Il m’est cependant difficile d’être confiant, vu ce qu’il vient de montrer.

Yannick Fouin: Mona Louisa (15) reste sur des sorties honnêtes, en steeple. Retrouver les haies ne sera pas gênant. Le terrain profond devrait être à sa convenance. Il a aussi pu reprendre de la fraîcheur depuis sa dernière apparition. Sa marge va être faible à ce niveau et il aurait été mieux en deuxième épreuve. Il est cependant bien et tous ne feront peut-être pas leur course…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: La synthèse de presse: 12 – 6 – 4 – 3 – 10 – 5 – 13 – 2 – 14 – 15

L’arrivée: 15 – 10 – 1 – 8 – 5

RTL : 12-9-4-10-2-8-3-7
Europe 1 : 12-9-4-7-5-8-6-2
RMC: 3-6-4-9-10-12-8-13
Le Parisien : 4-2-10-12-5-7-9-3
Ouest France: 10-4-3-6-8-9-5-1
Sud Ouest : 6-4-3-9-10-12-8-13
Tropiques FM: 4-9-10-12-8-2-14-5
Paris Turf : 12-9-5-7-4-13-10-6

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire