Vendée

Saint-Gilles-Croix-de-Vie : une nonagénaire sauvée des flammes alors que sa maison part en fumée

Publié

le

Un incendie à eu lieu dans une habitation à Saint Gilles Croix de Vie /DR

Une intervention héroïque a permis d’éviter le pire ce samedi sur le littoral vendéen. Une femme de 96 ans a été extraite in extremis de son habitation en feu grâce à la vigilance d’un voisin pompier et des forces de l’ordre.

Un sauvetage décisif à l’heure du déjeuner
L’alerte a été donnée peu après midi dans le quartier résidentiel de Boisvinet. C’est un sapeur-pompier, qui n’était pas en service mais résidait dans la même rue, qui a repéré le début du sinistre. Faisant preuve d’une grande réactivité, ce voisin a immédiatement agi avec l’aide de gendarmes présents sur le secteur. Ensemble, ils sont parvenus à évacuer l’occupante des lieux, une dame âgée de 96 ans, avant l’arrivée des véhicules d’intervention.

La toiture entièrement détruite
Si le bilan humain est rassurant, les dégâts matériels sont considérables. Les soldats du feu mobilisés sur cette opération ont dû faire face à un incendie violent qui a ravagé la structure du bâtiment. Le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours de Vendée a indiqué que la toiture de la maison avait été totalement consumée par les flammes, laissant l’habitation à ciel ouvert.

La victime indemne et relogée
Malgré le choc et l’ampleur du sinistre, la vieille dame a été sortie à temps et ne souffre d’aucune blessure physique. Les secours ont confirmé que son état de santé n’inspirait pas d’inquiétude. Ne pouvant plus occuper son logement devenu inhabitable, la victime a été prise en charge par ses proches qui ont assuré son relogement immédiat.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

37 − = 27

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info