Vendée
Une habitation fortement endommagée par un incendie en plein midi

Un important incendie s’est déclaré ce samedi 24 janvier 2026, en fin de matinée, dans une maison située dans un quartier résidentiel du littoral vendéen. Les flammes ont déjà ravagé une partie de la toiture lorsque les secours sont arrivés sur place.
Une habitante mise en sécurité par un voisin
Le feu a pris au niveau d’une habitation située près d’une grande avenue, provoquant un impressionnant panache de fumée noire visible dans tout le quartier, attisé par un vent soutenu. L’alerte a été donnée par un voisin, lui-même sapeur-pompier dans la commune, après avoir aperçu de la fumée. Arrivé rapidement à vélo, il a aidé, avec les gendarmes, à évacuer une femme qui se trouvait encore à l’intérieur de la maison. Celle-ci n’a pas été incommodée par les fumées.
À la mi-journée, de nombreux pompiers étaient toujours mobilisés pour venir à bout de l’incendie et éviter toute propagation. Une partie de la toiture a été détruite par les flammes. Selon Ouest-France, l’intervention était toujours en cours à l’heure de la publication et des précisions devaient suivre.
