Angers

Angers.Grand concert caritatif à l’UCO !

Publié

le

Affiche concert - 7 février 2014Un cocktail explosif de jazz, de musique celtique et d’Europe de l’Est… Ou quand festif rime avec caritatif à Angers. Le grand mix ! Ou la rencontre du Duo Jazz GG (Gwendolyn Oud au chant et Gaëtan Nicot au piano) et de Rien Dans Les Poches, groupe angevin réunissant 5 slaves de Dublin (Sergeï Billardovic : guitare et chant ; Riton Maréchal au violon ; Fred Leray : trompette et bugle ; Vinz Corcuff à la basse ; Flo Salmon à la batterie).

Leur objectif ? Permettre à de futurs éducateurs spécialisés, étudiants de l’ARIFTS/SAFRANTS, de se rendre aux Pays-Bas pour découvrir les pratiques innovantes de structures accueillant des personnes en situation de handicap.

 Un programme en 2 parties :

le Duo Jazz GG, qui va vous régaler de chansons de Michel Legrand, Gershwin, Rogers… Avant de s’inviter dans l’univers de Rien Dans Les Poches : une auberge espagnole où cohabitent folk, musiques d’Irlande et d’Europe de l’Est… Le tout dans une ambiance western spaghetti sauce tzigani…

Le décor ? Pour la seconde partie, toute une série d’animations, spécialement créées par l’amie Lulu (Lucile Martinez, qui entame la fin de son cursus aux Beaux Arts) et des étudiants en musicologie de l’UCO… Une suite de tableaux animés qui mettent en scène autant de tableaux musicaux, où l’on retrouvera pêle-mêle un peu de Cesaria Evora, le swing des reels et jigs irlandais ; une ou deux perles de Bratsch, Bratsch qui invitera les Pogues à danser une tarentelle endiablée sur la scène de l’amphi DIES…

Vendredi 7 février – 20h30

Université Catholique de l’Ouest – Amphithéâtre DIES

10 euros (étudiants 5 euros)

contact réservation : 06 52 16 86 72

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

72 + = 74