Culture

Festival Premiers Plans à Angers. Saurez-vous reconnaître toutes les références de cinéma sur la fresque ?

Publié

le

La fresque crée par Vincent Godard de Fresk-Event présente au festival Premiers Plans cache 50 références cinématographiques à retrouver.

Depuis le début du Festival Premiers Plans à Angers, samedi 21 janvier, dans le hall d’entrée de la salle de Congrès, une fresque est installée par Fresk-Event. L’idée : retrouver les 50 références cinématographiques en patientant.

Les cinéphiles les plus curieux auront déjà sans doute tester le défi. Située à quelques pas de l’entrée de la salle des Congrès à l’occasion du Festival Premiers Plans, la fresque représentant 50 références cinématographiques attire l’œil. Fresk-Event, c’est un concept assez inédit de fresque destiné à communiquer autour d’un événement mais aussi et surtout de permettre d’égayer les lieux d’attentes.

Un projet lancé dans la période Covid

« Ce projet a été lancé pendant le Covid, un concept que je n’ai vu nul part ailleurs. L’objectif est de proposer aux entreprises ou événement de communiquer avec du jeu. Aujourd’hui, nous avons 10 thématiques différentes de fresques : musique, sport, Haloween, Noël.. nous sommes encore en phase de tests », explique Vincent Godard, cofondateur de Fresk-Event, marque de Globésens.

Celle présente au Festival Premiers Plans est la toute première imaginée par l’équipe. « Il y a un concept de défi avec un QR Code, vous avez 50 références à retrouver en un temps imparti. » L’enseigne utilise également d’autres technologies. « Pour celle sur le sport notamment, nous utilisons la réalité augmentée, il est possible de se prendre en photo avec l’athlète Nicolas Mahut. Filmé sur fond vert, il invite les participants du jeu à venir prendre une prendre un photo avec lui. » Le sans contact est aussi utilisé.

Une fresque pour un club de Ligue 1

En pleine expansion, Fresk-Event a notamment été approché par une équipe de football de Ligue 1 pour faire un fresque sur l’histoire du club.

Si ce sont globalement des entreprises ou des évènements tels que le festival Premiers Plans qui peuvent se permettre ce genre de dépense, environ 1500 euros, le concept peut également être proposer pour des mariages. « On peut faire à la demande, et parfois il est préférable de la proposer à des prix moins élevés plutôt que la fresque reste dans nos studios. »

Comment sont fabriquées les fresques ?

« Nous sommes deux à bosser dessus pour imaginer la fresque ensuite pour la créer nous faisons travailler des graphistes indépendants » indique Vincent Godard. Et une fois la fresque démodée ? « Si c’est une fresque qui a été personnalisée et qui ne sert plus, nous faisons travailler un atelier d’insertion, ils en font des poufs, des pochettes d’ordinateurs. Nous disons, faîtes de votre évènement éphémère, une communication durable. »

Une croisière cinéma en octobre prochain

Vincent Godard, cofondateur de Fresk-Event possède aussi son agence de voyage Globésens et propose une croisière cinéma à la française en octobre prochain. Plus d’informations sont disponibles à l’entrée de la salle du Congrès près de la fresque.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

71 − 61 =

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide