Orne

L’US Alençon sombre face à la réserve de Laval et s’enfonce dans la crise

Publié

le

L’US Alençon plonge dans une crise qui dur après cette nouvelle lourde défaite contre la réserve de Laval / DR

Le début de la phase retour tourne au cauchemar pour les footballeurs ornais. L’US Alençon a subi une lourde défaite (4-0) sur la pelouse de la réserve du Stade Lavallois samedi soir, prolongeant une inquiétante série de mauvais résultats en National 3.

Un tournant décisif avant la pause
L’équipe alençonnaise abordait cette rencontre avec un effectif considérablement affaibli par les blessures et les suspensions de plusieurs cadres, tant en défense qu’à la pointe de l’attaque. Malgré ces absences, les visiteurs ont livré une première mi-temps honorable, bien que punis rapidement par une erreur de placement défensif permettant aux locaux d’ouvrir le score. Le sort du match s’est joué dans les arrêts de jeu de la première période : les Verts ont eu une balle d’égalisation franche, mais une parade spectaculaire du gardien mayennais a préservé l’avantage de Laval, frustrant les ambitions ornaises.

L’effondrement en seconde période
Le retour des vestiaires a été fatal pour les hommes de Vincent Laigneau. Loin de se révolter, le groupe a totalement perdu pied, encaissant deux buts dès l’entame du second acte, suivis d’un quatrième à l’heure de jeu. L’entraîneur a pointé du doigt un manque flagrant d’agressivité et une démission mentale de ses joueurs, qui ont semblé baisser les bras une fois le break réalisé par les Tangos. Le score final, bien que sévère, reflète la domination réaliste des Lavallois face à une équipe devenue apathique.

Une opération maintien en péril
Ce naufrage en Mayenne confirme la spirale négative dans laquelle le club est enfermé depuis l’automne. L’US Alençon enchaîne ainsi un huitième match consécutif sans la moindre victoire en championnat, le dernier succès remontant à la mi-octobre. La situation devient critique pour le maintien, obligeant l’équipe à réagir d’urgence pour espérer inverser la tendance. Le staff technique estime qu’il faudra aller chercher plusieurs victoires rapidement pour sauver la saison, alors que le prochain défi se profile début février face à la réserve du Stade Rennais.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

77 − = 70

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info