Agriculture
Opération escargot des agriculteurs en cours sur la quatre voies autour de Saumur
Des agriculteurs de Saumur ont lancé une opération escargot sur la quatre voies (D 347) entre le rond-point de Vivy et Distré, ce jeudi 25 janvier. Les manifestants à bord de leurs tracteurs ont provoqué d’importants embouteillages sur cet axe majeur reliant le Saumurois à Angers et à l’A85.
L’action s’inscrit dans le cadre du mouvement de contestation des agriculteurs contre des prix jugés insuffisamment rémunérateurs et l’application de la loi Egalim. Cette opération escargot est préliminaire au blocage total du rond-point de Vivy, selon Le Courrier de l’Ouest.
Dès 10 heures, les agriculteurs se sont rassemblés au rond-point de la Ronde, à Vivy, en vue de bloquer complètement le carrefour à midi, et ce, au moins jusqu’au soir. Le rond-point de Vivy est un point de passage fréquemment emprunté pour se rendre à Angers, dans le nord du Saumurois et sur l’A85. Jusqu’à Distré, la quatre voies D347 réalise le contournement du centre-ville de Saumur. Les manifestants n’excluent pas d’étendre leurs actions en bloquant d’autres axes autour de Saumur.