Agriculture

Vienne. La Coordination rurale a rejoint la FNSEA et les JA dans une mobilisation agricole qui s’intensifie

Publié

le

La mobilisation des agriculteurs se poursuit pour le troisième jour dans le Poitou, avec l’adhésion de la Coordination rurale, le deuxième syndicat agricole. La FNSEA et les Jeunes Agriculteurs mènent déjà le mouvement depuis mardi. Une manifestation était programmée à 10 heures devant la préfecture de la Vienne.

Des perturbations majeures sont anticipées autour de Poitiers. Les blocages sont toujours en cours au niveau du péage de l’A10 et de la Nationale 10 dans le secteur de Poitiers sud. Les autorités conseillent d’éviter les déplacements vers et dans Poitiers, selon France Bleu Poitou.

La préfecture a averti que la circulation serait fortement perturbée, avec deux cortèges de tracteurs convergents vers Poitiers depuis Gençay et Neuville-de-Poitou dès 9 heures. Les axes concernés, la D347 et la D741, sont particulièrement touchés. Les autorités appellent à la prudence et recommandent d’éviter le centre-ville de Poitiers ainsi que le secteur de la gare.

Le préfet ne veut pas envoyer les forces de l’ordre

La mobilisation se trouve renforcée par la Coordination rurale. Une délégation d’agriculteurs prévoyait de rencontrer le préfet à Poitiers en milieu de matinée, Jean-Marie Girier, qui avait déclaré qu’il n’enverrait pas les forces de l’ordre pour déloger les manifestants à Poitiers Sud, soulignant qu’on n’envoie pas « des gendarmes et des policiers sur des gens qui souffrent ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info