Charente-Maritime

Incendie dans une usine de Charente-Maritime, l’activité devrait reprendre lundi

Publié

le

Image d’illustration.

Un incendie s’est déclaré dans l’usine des Robinets Presto à Saint-Georges-de-Didonne, en Charente-Maritime, dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 janvier. L’incident, survenu vers minuit au niveau d’un bac d’essai produits, n’a heureusement fait aucun blessé.

L’intervention rapide des pompiers a permis de maîtriser le feu de manière efficace. Cependant, les fortes fumées dégagées ont entraîné une interruption de l’activité du site, selon Sud Ouest. Dans un communiqué, le fabricant de robinets a souligné que « la sécurité des employés et la préservation de l’environnement » étaient leurs priorités absolues. Ils ont salué l’efficacité de l’architecture avancée des lignes de production, qui a permis d’isoler le foyer incendiaire et de minimiser les dommages potentiels.

Analyse des causes de l’incendie en cours

L’activité de production et de livraison de l’entreprise reste maintenue grâce à son deuxième site de production situé à Maia, au Portugal. À l’heure actuelle, une analyse des causes de l’incendie est en cours, et un état des lieux complet est en cours d’établissement. L’activité normale de l’entreprise devrait reprendre dès le lundi 29 janvier.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info