Orne

Le port du masque en extérieur n’est plus obligatoire, sauf dans les lieux très fréquentés dans l’Orne

Publié

le

Dr – Le port du masque en extérieur n’est plus obligatoire, sauf dans les lieux très fréquentés

Le port du masque systématique en extérieur dans les centres-villes de l’Orne, c’est terminé depuis le 25 janvier 2022. Il reste néanmoins obligatoire dans les lieux fréquentés, comme les marchés.

La préfecture de l’Orne l’a annoncé : depuis ce mardi 25 janvier 2022, le port du masque n’est plus obligatoire en toutes circonstances, dans le département. Il n’y a donc plus besoin de le porter quand les rues ne sont pas très fréquentées. Depuis le 31 décembre 2021, la règle était : port du masque obligatoire dans tous les centres-villes et centres bourgs du département.

Même si le masque n’est plus nécessaire partout, il reste obligatoire pour toute personne de 11 ans et plus dans les endroits fréquentés : manifestation revendicative ou récréative, file d’attente, marché, foire, brocante, arrêt de transport en commun, vente au déballage, vide-greniers, ainsi qu’aux abords des entrées et sorties d’écoles, collèges, lycées et centres de loisirs, lieux de culte lors des célébrations religieuses et des gares routières et ferroviaires.

La fin de cette nouvelle règle est fixée pour 15 février. L’interdiction des activités de danser dans les établissements recevant du public est prolongée jusqu’au 15 février.

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

16 − = 14